Sans être novateur dans son gameplay, Disco Elysium tente de renouer avec ce qui fait l’essence même des RPG : le roleplay.
Le CRPG attend depuis 10 ans qu’on plante le dernier clou dans son cercueil. Mais Cyberpunk 2077 a l’ambition folle de le faire revenir parmi les vivants.
Vous vous apprêtez à lire un article qui explore les obscurs secrets que recèlent les usages de la santé mentale dans les jeux vidéo. Perdez un d20 de santé mentale et obtenez 1 point de lucidité.
Cyberpunk 2077 était attendu comme le jeu-monde ultime avant d’en décevoir plus d’un lors de sa sortie désastreuse. Mais pour ceux qui se risquent à plonger sous la surface boueuse du scandale médiatique et des bugs improbables, il reste des trésors à aller chercher dans les tréfonds de Night City.
50% de gentil bricolage dans la fûtaie, 50% de grosse flippe dans les cavernes : The Forest, ou le jeu de survie décortiqué.
Images floues, notes de musique, rêves… Sous les formes les plus surprenantes ressurgissent les jeux qui nous ont marqués.
Steel Division : Normandy 44, Unity of Command 2
Si la série Unity of Command est universellement acclamée, il est de bon ton de préciser qu’il s’agit là de puzzle plutôt que de wargame. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?
C’est la nuit et il neige. Le texte s’affiche sur le plein écran : « Respire bien. Pourquoi es-tu si nerveuse ? ».