En boucle - commentaires En boucle 2014-10-14T08:48:56Z http://www.merlanfrit.net/En-boucle#comment5020 2014-10-14T08:48:56Z <p>Je ne remets pas en cause le bien fondé du point de vue d'Emmanuel sur le skill, hein ! Il en faut vraiment, je ne le discute pas. Je disais juste que vous ne parliez pas de la même chose en disant que c'était innovant. <br />Pour la tactique, par contre, je trouve un Last of us multi bien plus riche. Ou quand tu te demandes si tu dois ranimer tes coéquipiers, c'est parce que l'ennemi (humain) peut t'avoir tendu un piège ! Et que tu dois composer à la volée ton arsenal. tu peux te cacher, courir, piéger le terrain, étourdir tes adversaires, les distraire, les contourner. C'est pas le même jeu du tout, mais ça me parait plus approprié d'y parler de "tactique" que dans Destiny ou, pour me répéter, on joue à cache cache entre les poteaux en attendant la fin des cooldowns ^^.</p> <p>Defiance, j'y ai joué qu'une poignée d'heures pour le moment.</p> En boucle 2014-10-14T08:31:08Z http://www.merlanfrit.net/En-boucle#comment5018 2014-10-14T08:31:08Z <p>@Harold</p> <p>Pour ce qui est de la tactique, je préfère encore quelques décisions simples mais cruciales, surtout quand il faut les faire en temps réel, à un tas de choix plus circonstanciels... En pratique quand ça pète dans tous les coins, tu as tout de même beaucoup de décisions à prendre en peu de temps... où te placer, quel ennemi attaquer, avec quel outil, tout en pensant à ce qui t'attend par la suite...</p> <p>J'entends ce que tu dis sur le papier d'Emmanuel, mais pour moi en tant que joueur de PvE, justement le skill est nécessaire pour s'en sortir dans les donjons, qui sont au final l'aspect qui m'intéresse souvent le plus dans les MMO (parce que soyons honnête je n'ai guère le temps de m'inscrire dans le monde virtuel, sinon je jouerais plutôt à ArcheAge qu'à Destiny). J'ai l'impression que Destiny est le premier MMO-FPS grand public à proposer un PvE aussi développé, il me semble que Planetside par exemple est plutôt un jeu basé sur le PvP, non ?</p> <p>Tu veux pas nous écrire un papier sur Defiance ?</p> En boucle 2014-10-14T08:25:12Z http://www.merlanfrit.net/En-boucle#comment5017 2014-10-14T08:25:12Z <blockquote class="spip"> <p>Il va pourtant bien falloir que cela s'arrête : au niveau 25, ma progression s'est singulièrement ralentie. J'ai peur que bientôt le grind ne m'épuise et que la boucle des donjons finisse par tourner à vide, faute d'avoir le temps de me consacrer au raid ou le désir de me mettre au PvP.</p> </blockquote> <p>Les jeux à grind, on aimerait bien les passer en mode casual, une fois de temps en temps, pour en économiser la saveur. Mais ça ne marche pas comme ça ...</p> <p>Bon il faudrait vraiment que je le lise, cet <i>Orages d'acier</i>.</p> En boucle 2014-10-14T08:16:31Z http://www.merlanfrit.net/En-boucle#comment5016 2014-10-14T08:16:31Z <p>J'aurai aimé que le jeu soit réellement dépouillé d'histoire, mais entre les cinématiques qu'on ne peut passer, et le jargon incessant de Ghost et les monologues imposés dans les chargements, j'ai eu du mal à en faire abstraction. <br />Sinon, les questions qui parsèment le compte rendu de tes affrontements, c'est pas faux, et ça injecte réellement de la tension, mais ça me parait pas non plus le summum de la tactique de savoir quand recharger, utiliser sa grenade ou ranimer ses alliés :p <br />Pour finir, je crois qu'Emmanuel qualifiait Destiny de "blockbuster innovant" pour son utilisation du skill (et des choix tactiques...), alors que tu références la naissance d'un MMO FPS grand public. <br />Pour avoir à peine touché Defiance (bien moins impressionnant il faut l'avouer), il me parait plus ambitieux sur ce terrain shooter MMO grand public console, avec plus de joueurs et de coopération organique dans le monde, sans instance. <br />Mais on se rejoint sur le feeling entêtant de Destiny.</p> En boucle 2014-10-14T07:57:57Z http://www.merlanfrit.net/En-boucle#comment5015 2014-10-14T07:57:57Z <p>C'est le candy crush du FPS, creux et vain mais taillé pour captiver. On a troqué l'intelligence de Halo contre une DA artistique de haute volée, si ça suffit à la majorité pourquoi se priver. J'attendais le Halo 2.0 mais Destiny est au contraire l'anti halo :(</p>