F.U.B.A.R. - commentaires F.U.B.A.R. 2012-09-29T07:33:24Z http://www.merlanfrit.net/F-U-B-A-R#comment1387 2012-09-29T07:33:24Z <p>Le jeu est à 20€ sur Amazon et FNAC, je vais me laisser tenter.</p> F.U.B.A.R. 2012-09-28T11:03:15Z http://www.merlanfrit.net/F-U-B-A-R#comment1386 2012-09-28T11:03:15Z <p>@David : j'attends ça avec impatience ! ;) Je trouve que les reviews n'ont pas assez insisté sur ce point. Sur les mécaniques de frustration (liées notamment à certains trophées, aux faux choix), ou sur le travail en finesse du studio pour amener le joueur vers le dénouement (flash blanc vers la fin du jeu, les apparitions d'un certain personnage...) etc.</p> F.U.B.A.R. 2012-09-28T09:26:04Z http://www.merlanfrit.net/F-U-B-A-R#comment1384 2012-09-28T09:26:04Z <p>@Raphael : le jeu n'avait pas encore eu les honneurs (soyons fous ^^) d'un article sur Merlanfrit, il m'apparaissait donc délicat de spoiler, surtout qu'il a récemment vu son prix public baisser, il est donc très possible qu'il attire ces temps-ci un certain nombre de curieux qui le guettaient du coin de l'oeil. Mais un décorticage en profondeur serait amplement mérité en effet.</p> <p>@Neilunik : je n'ai jamais joué à Freedom Fighters mais dans mon souvenir son ambiance est bien plus légère.</p> F.U.B.A.R. 2012-09-28T08:36:18Z http://www.merlanfrit.net/F-U-B-A-R#comment1382 2012-09-28T08:36:18Z <p>Je n'y ai pas joué mais ça me fait penser à Freedom Fighters. Ca y ressemble un peu ?</p> F.U.B.A.R. 2012-09-28T07:37:55Z http://www.merlanfrit.net/F-U-B-A-R#comment1381 2012-09-28T07:37:55Z <p>Papier très intéressant (et très bien écrit, mais c'est une habitude ici !), mais qui, à mon sens, passe à côté du sujet véritable de Spec Ops : The Line. A savoir, les mécaniques narratives monopolisées par Yager. Il faudrait spoiler, décortiquer le jeu, déconstruire chacune de ses séquences clefs pour mettre en avant les choix du studio pour immerger le joueur, pas à pas, section après section. Le jeu est sorti depuis plusieurs mois, je pense qu'il n'y aurait aucun mal à tout dévoiler, voire à reprendre certains passages des interviews accordées à The Verge, expliquer comment les choix moraux n'en sont pas ou leur intégration dans le gameplay même (le contraire de la majorité des jeux à choix, en fait) Je ne pense pas que le titre deviendra une légende du jeu vidéo, mais un bon exemple de ce qu'il est possible de faire pour pousser le joueur dans ses retranchements moraux. Et ça, c'est déjà énorme ! :D</p> F.U.B.A.R. 2012-09-28T05:59:26Z http://www.merlanfrit.net/F-U-B-A-R#comment1380 2012-09-28T05:59:26Z <p>C'est peut-être ce côté "triste réalité" qui a signé son échec commercial. Nous demandons du rêve, du combat héroïque, seul avec son gros fusil contre des milliers d'ennemis... mourir d'une balle de .44, économiser ses munitions, c'était un pari risqué. Vous rendez toutefois justice à une production originale dont le test GameOne m'avait marqué. SO:TL deviendra peut-être une légende du jeu video, qui sait ;)</p>