Passer aux aveux - commentaires Passer aux aveux 2015-03-13T12:14:50Z http://www.merlanfrit.net/Passer-aux-aveux#comment5419 2015-03-13T12:14:50Z <p>Aussi, les qualités techniques et scénaristiques du jeu L.A. Noire laissent à désirer comme décrit là <a href="https://linethemup.wordpress.com/2012/01/07/up-goes-the-thrill-the-suits-are-picking-up-the-bill-l-a-noire-2011/" class="spip_url spip_out" rel="external">https://linethemup.wordpress.com/20...</a></p> Passer aux aveux 2012-01-31T16:01:26Z http://www.merlanfrit.net/Passer-aux-aveux#comment549 2012-01-31T16:01:26Z <p>Bah je viens de me racheter un iPod, donc j'ai cautionné bien pire. :$</p> <p>Je pense que dans une certaine mesure, dans le cas du jeu vidéo, c'est plus aux acteurs qu'aux consommateurs de faire quelque chose. Mais l'idée de syndicat, chez des dév anglo-saxons, c'est pas gagné, même si certaines voix s'étaient élevées dans ce sens.</p> <p>Le problème du crunch c'est qu'on en parle de temps en temps quand une affaire éclate (et encore), et que tout le monde oublie, enfin sauf les petites mains qui crunchent comme des malades...</p> <p>C'est un sujet que je trouve assez intéressant, mais je ne suis malheureusement pas assez "journaliste" dans l'âme pour faire le travail d'investigation qui irait bien. Avis aux amateurs.</p> Passer aux aveux 2012-01-30T23:58:49Z http://www.merlanfrit.net/Passer-aux-aveux#comment546 2012-01-30T23:58:49Z <p>Ce qui est toujours complexe après avoir pris connaissance de ce genre de problème est de ne pas savoir comment réagir. Aux nombreux appels aux boycotts lancés par des joueurs-consommacteurs, certains développeurs victimes de ces périodes de travail terribles affirment être victimes d'une double peine : avoir souffert tant pour courir le risque même hypothétique - le boycott étant généralement symbolique et trop isolé - d'avoir travaillé tant pour que personne ne joue au jeu, au final. Voilà un cercle bien vicieux.</p>