SF

Édito

Le futur perdu

Editorial

Le futur perdu

Alors que Mass Effect 3 s’apprĂŞte Ă  sortir, le jeu de science-fiction semble singulièrement frappĂ© de nostalgie rĂ©tro. A-t-on perdu le futur, et tente-t-on de le rattraper Ă  travers un dĂ©tour par le passĂ© ?

Articles

Poisson frais

Out There

Pulp Space

A l’occasion de la sortie ce jeudi du très bon Out There, entretenons-nous avec ses crĂ©ateurs, MichaĂ«l Peiffert et FibreTigre.

Supplément Week-End

StarForce ’Alpha Centauri’

Dans le ZoulouLum, personne ne vous entendra crier

Un jeu de plateau qui aurait bien voulu être un jeu vidéo, un joueur qui aurait bien aimé ne jamais tomber dessus.

Poisson frais

Mass Effect 3

Commandant Shepard

Fantassin et diplomate, marionnette moraliste, sauveur galactique au service du fan... et si le commandant Shepard Ă©tait exemplaire des contradictions qui traversent le personnage vidĂ©oludique ? Contient de vagues spoilers.

Le futur perdu

Mass Effect 2

Le multiplexe

Après un premier volet aventureux mais mal fini, Mass Effect rentre dans le rang avec un second épisode qui nettoie toutes les aspérités mais aussi une bonne partie du charme de son prédécesseur.

Le futur perdu

Un futur sur le retour

Les uchronies sont les tĂ©moignages d’un temps qui n’existe pas. Tâchons alors de tĂ©moigner un temps d’uchronies qui n’existent pas...ou presque pas.

Le futur perdu

Mass Effect

Futur antérieur

Retour sur Mass Effect et son futur nostalgique des annĂ©es 70, avec la reprise d’un texte publiĂ© sur feu Planetjeux.net en 2008.

Supplément Week-End

Mars contre-attaque

Ils sont verts, ils sont mĂ©chants, ils en veulent Ă  votre corps. Non, ce ne sont pas les zombies, ce sont les hommes venus de Mars ! Le retour d’un vieux clichĂ© dans le jeu vidĂ©o, ou bien un terrain pour de nouvelles explorations ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet