A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Martin » 06 Déc 2011, 11:15

C'est pas mal du tout Sanitarium, mais oui, comme la majorité des jeux d'aventure old school j'ai besoin d'un FAQ pour y jouer. Je crois que l'ai pas fini cependant, et dans mon souvenir la qualité a tendance à baisser au fil de l'aventure, mais le voyage vaut le coup.
Martin

Messagepar roger » 06 Déc 2011, 11:41

En fait c'est marrant de voir combien le profil des joueurs est différent par rapport à la nature des jeux. Par exemple je me sens complètement étranger au challenge des jeux d'aventure à énigmes. Je n'aime pas du tout les casse-tête. Mais je prends du plaisir à évoluer dans des univers, des ambiances, ce qui fait que j'y joue malgré tout de temps à autre, mais en évacuant finalement tout l'aspect ludique. Est-ce qu'on peut encore vraiment parler de jouer quand on joue tout en évitant le jeu ? :D. Ca ressemble plus à un spectacle un peu interactif (mais dont l'interactivité est vraiment peu intéressante).
En fait un jeu vidéo d'aventure ressemble plus à du sudoku ou à des mots croisés qu'à un autre jeu vidéo de type jeu de rôle ou jeu de stratégie.
roger

Messagepar Martin » 06 Déc 2011, 14:00

Je suis pareil. Il y a pas longtemps je me suis fait quelques Mystery Case Files et j'étais tout heureux de pouvoir passer les puzzles qui me gonflaient au bout de 30 secondes. Je comprends parfaitement que des gens aiment ça, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est d'ailleurs à mettre au crédit de Bigfish qu'on puisse passer ces énigmes.
Martin

Messagepar Vinz » 06 Déc 2011, 16:56

Je suis totalement allergique aux jeux à puzzles aussi. Même les Zelda ça m'emmerde (en dehors d'A Link To The Past). Mention spéciale pour les RPGs qui mélangent énigmes et combats aléatoires, a fucking hell (Wild Arms 3, que j'aime bien quand même mais qui a failli me rendre fou de rage).
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 06 Déc 2011, 17:44

Je regrette que les RPG ne fassent pas plus souvent appel à des énigmes. Il y en avait un peu dans KOTOR et elles étaient pas mal si je me souviens bien. Golden Sun en utilisaient pas mal, j'aimais bien ça... c'est surtout dans Fallout 3 (que j'ai quand même beaucoup aimé) que je me suis dit que ça manquait énormément. OK, je comprends le besoin de non linéarité, mais se retrouver devant toujours les mêmes mécaniques, les mêmes portes et les mêmes terminaux tout au long de l'aventure avec juste leur niveau qui change, ça rend la découverte un peu déprimante.

Pour ce qui est de Zelda, ce n'est certainement pas le dernier en date qui va vous cramer les neurones.
Poppy

Messagepar Vinz » 06 Déc 2011, 18:10

Ce que je critiquais surtout c'était le mix énigmes / combats aléatoires.
Vinz
Site Admin

Messagepar Vinz » 06 Déc 2011, 18:39

Martin a écrit:Rejoué un peu à Skyrim. Que c'est beau. Que c'est chiant. C'est vraiment totalement lisse.

Image
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 07 Déc 2011, 12:41

Il est terrible Kirby Mass Attack !

Image

Dans le genre 100% tactile le Power Paintbrush de 2006 était déja pas mal du tout, et là je crois que c'est encore mieux ! C'est inventif, très varié (le level design :shock: ) et il y a un petit côté joyeux bordel sympathique comme tout. Il faut voir les petits Kirby se mettre à bastonner joyeusement en groupe les pauvres "monstres" qui ont le malheur de passer à portée de main ! Pour ne rien gâcher, il y a une chiée de mini jeux (dont un bon flipper et un bon shmup) et de bonus à débloquer, à l'image des autres productions de HAL Laboratories (Smash Bros en tête). Ils savent y faire.

Puis bon, il y a l'univers et l'esthétique Kirby. A.D.O.R.A.B.L.E ! Comme d'hab.

J'ai l'impression que Mass Attack risque d'être un des derniers (grands) jeux tactiles Nintendo avant longtemps, la 3DS étant ce qu'elle est. De quoi alimenter quelques regrets... il est assurément dans mon top 5 2010 en tous cas. Quelle fin d'année en trombe pour Nintendo !
Poppy

Messagepar Guy Vault » 07 Déc 2011, 13:11

Putain, Vinz, grâce à toi, je regarderai plus une miche de pain ancestrale comme avant !
Skyrim ou l'art du non bio dégradable^^
Guy Vault

Messagepar K2R2 » 07 Déc 2011, 21:14

Bon ben Mariokart sur le Net c'est vraiment très fun, et le netcode tient la route (le contraire eut relevé de l'arnaque pure et dure cela dit). Pour l'instant je me défends pas trop mal étant donné le retard que j'ai à rattraper et le fait que je n'ai pas eu la patience de terminer le mode solo et donc de tout débloquer. Bon par contre, c'est trusté à mort par des Japonais, même si je viens de faire une course avec trois frenchies, un allemand et un italien (me souviens plus de la nationalité du dernier). Ce jeu vient de me réconcilier avec ma 3DS qui prenait plus ou moins la poussière depuis Zelda OoT.
K2R2

Messagepar Poppy » 08 Déc 2011, 12:44

J'y ai joué un bon petit moment hier (aller, une petite dernière), le temps de croiser des japonais qui allaient bientôt se coucher et des américains qui émergaient (et même un mexicain).

Il est simple et efficace le mode en ligne de MK. Je te conseille d'aller dans la partie communauté, contrairement au mode mondial il y a là la possibilité de faire des championnats avec la Mario Cup. Pour se situer, je pense que c'est mieux.

Encore une fois, je prie très fort pour du DLC. Je veux d'autres circuits (en avoir 32 c'est déja bien hein) et pourquoi pas de nouveaux modes de jeu. Il y a par exemple le mode missions (solo) de la version DS qui manque pas mal actuellement.
Poppy

Messagepar boulapomme » 08 Déc 2011, 14:55

Poppy a écrit:Il est terrible Kirby Mass Attack !

Image

Dans le genre 100% tactile le Power Paintbrush de 2006 était déja pas mal du tout, et là je crois que c'est encore mieux ! C'est inventif, très varié (le level design :shock: ) et il y a un petit côté joyeux bordel sympathique comme tout. Il faut voir les petits Kirby se mettre à bastonner joyeusement en groupe les pauvres "monstres" qui ont le malheur de passer à portée de main ! Pour ne rien gâcher, il y a une chiée de mini jeux (dont un bon flipper et un bon shmup) et de bonus à débloquer, à l'image des autres productions de HAL Laboratories (Smash Bros en tête). Ils savent y faire.

Puis bon, il y a l'univers et l'esthétique Kirby. A.D.O.R.A.B.L.E ! Comme d'hab.

J'ai l'impression que Mass Attack risque d'être un des derniers (grands) jeux tactiles Nintendo avant longtemps, la 3DS étant ce qu'elle est. De quoi alimenter quelques regrets... il est assurément dans mon top 5 2010 en tous cas. Quelle fin d'année en trombe pour Nintendo !

\o/

C'est d'ailleurs assez chaud de passer à un Kirby's Adventure Wii très "classique" après toutes les idées de cet épisode et tout le charme d'Epic Yarn. Il me fait penser à Kirby 64 et c'est pas vraiment un compliment, même si c'était cool de fusionner les pouvoirs.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Poppy » 08 Déc 2011, 16:04

Pour Adventures, je te conseille de t'attarder dans les défis solo qui sont intéressants à jouer, vraiment. Ceci dit, il faut bien rincer le mode histoire pour les débloquer et seul ça peut être un peu chiant (ou alors faut être à fond dans le trip Kirby, comme ça m'arrive parfois). Je ne sais pas si tu as été bien loin dans le mode histoire, mais le challenge devient pas mal plus élevé que celui proposé par Epic Yarn à partir des mondes 4/5 ; là où j'en suis, dans le monde 5, je ne peux plus poursuivre avec ma gamine de 5 ans, elle n'y arrive plus. De là à dire que c'est beaucoup plus captivant à jouer pour des joueurs aguerris...

Moi je préfère Adventures à Epic Yarn. A seul il y a rien dans Epic Yarn, ce qui n'est pas le cas d'Adventures (avec les défis solo donc). Et puis Adventures c'est du Kirby/Hal Laboratory à 100% : des couleurs qui pètent comme nulle part ailleurs, des tonnes de bonus souvent un peu débiles, etc.

Et Will, il en pense quoi ? Avec 3 Kirby ça devrait son année JV !
Poppy

Messagepar Gersende » 09 Déc 2011, 10:56

Je suis également un grand fan de Kirby !
J'avance doucement sur Au Fil de l'aventure, et Adventure sera mien à Noël 8-)
Gersende

Messagepar Poppy » 09 Déc 2011, 20:06

Pushbox tout juste dispo sur l'eshop 3DS à 6€ :

Image

Un jeu de puzzle (surtout) et de plateforme (parce qu'il y a des sauts et qu'il ne vaut mieux pas tomber dans certains cas). Le principe est diabolique, il faut monter tout en haut d'un puzzle tout en en bougeant les pièces vers l'avant ou vers l'arrière et sur 3 niveaux. Bien sur, on construit la solution au fur et à mesure de la montée du petit personnage. Je n'ai fait que le tutorial pour le moment et les derniers niveaux laissaient déja présager de futurs puzzles bien côton. En 3D ça rend super bien, non pas que la 3D soit obligatoire, mais elle facilite le boulot (on discerne bien les pièces les unes par rapport aux autres) et elle colle super parfaitement au concept (du puzzle 2D à la 3D).

Je ne savais pas que ça allait sortir, c'est une review d'IGN qui m'en a informé (9.5/10). Développé par Intelligent System (Advance Wars, Fire Emblem) pour Nintendo. C'est carrément la fête du slip actuellement sur les machines de la marque !
Poppy

Messagepar Martin » 09 Déc 2011, 20:08

Vous me tentez avec la 3DS là mais rappelez moi quand il y aura un second pad... :?
Martin

Messagepar Vinz » 09 Déc 2011, 20:09

Pareil j'attends la version 2.0 pour la 3DS...
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 09 Déc 2011, 20:22

J'aimerais bien qu'elle continue à avoir qu'un pad dans sa version de base, mais j'y crois pas trop. Si c'est pour se retrouver noyé sous les TPS et les FPS, c'est bon quoi, c'est pas intéressant.
Poppy

Messagepar Martin » 09 Déc 2011, 20:24

Oh je sais pas si un second pad est nécessaire, mais bon si des jeux en font usage, je préférerais éviter de me taper l'immondice d'extension...

Un clone d'Uncharted avec Mario, je serais preneur. :lol:
Martin

Messagepar Thufir » 10 Déc 2011, 10:15

Ai fini dofus battle sur iPad et pas de doute, c'était vraiment bien. Joli, rigolo, difficile... Un des meilleurs tower control auquel j'ai joué
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo