A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Shane_Fenton » 28 Nov 2011, 14:01

Ayet, je me suis enfin mis à Lands of Lore 1 après tout ce temps. La prise en main est immédiate, avec une partie RPG simplifiée mais pas trop, quelques énigmes sympa, et une immersion elle aussi immédiate. Bon, là, je suis bloqué dans un donjon parce que je ne sais pas trop où aller, mais je trouverai vite. Bref, voilà typiquement un jeu que j'ai envie de faire jusqu'au bout.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Nano » 28 Nov 2011, 16:07

Naughty Dogs vient de sortir un impressionant patch pour Uncharted 3 (dont l'ajout du motion Blur pour le solo et surtout d'un mode de tir alternatif)

Uncharted 3 – Patch 1.02

Single Player

General

Movie cutscene viewer added (in the Bonuses menu, Single-Player only)

Technical

Fixed the missing Motion Blur effects (for Single Player only)
“Alternate Aim Settings” added to the Options menu under Camera options (for Single Player only)

Multiplayer

General

Settings bug fixed: all controls being set to flipped mode setting will no longer change all controls back to default

Gameplay

Medal streaks won’t reset if the host migrates to another user
Blindfire targeting adjusted so that opposing players past a certain vertical angle above and below won’t be hit.
Allow grenade throw while scoped
Tuned Pull Down range from 1.5 meters to 2.0 meters
Lowered the player running speed when players run ‘n gun by approximately 15%
Slightly increased the turn radius of run ‘n gun
Slightly decreased the turning speed during Sprint

Technical

Fixed an infrequent hunter spawning issue in Hunter Arena when the match round switches
Fixed several cinema crashes
Locked fast-forwarding on convoy sequence in Airstrip TDM and train sequence on London Underground TDM to 3x maximum in Cinema Mode
Fixed certain cameras in Kick Offs and Pull Downs
Fixed a late join skin bug with locked content
Fixed a split-screen Buddy treasure pickup bug
Fixed duplicate medal problem causing bad tabulation of a few medals to the player’s career stats

User Interface

Objective points now show up in the player’s Competitive statistics tab instead of the Cooperative statistics tab
Added a Facebook Sign Out option
Added the Add Friend functionality in the Facebook tab
Fixed voice icon for mics not appearing in Matchmaking lobby
Adding missing weapon stats tracking for certain weapons that were not being recorded to the player stats
Fix for not displaying the entire Online ID within the “Players” column of any leaderboard.
Fix for a user having an online ID containing fifteen or more characters created in uppercase format and actively using a voice comm device.

Server

Matchmaking now waits for double the number of players in the biggest party in the room to be present before starting a game (to prevent parties from being split frequently)
Players no longer able to join party that is already in Matchmaking
Nano

Messagepar Nano » 29 Nov 2011, 11:58

J'ai commencé Batman Arkham City. Après la grosse déception Assassin's Creed, et la semi molle sur Uncharted 3.. j'avais un peu peur de ce gros calibre AAA overhypé..
Bah nan en fait, c'est ultra chouette dès le départ, et la ville est géniale. Pressé d'y retourner.
Nano

Messagepar Poppy » 29 Nov 2011, 13:01

2011, c'est aussi l'année Kirby avec 3 jeux ! Après Kirby au Fil de l'Aventure et le récent Mass Attack de la DS, c'est maintenant le tour de Kirby's Adventure Wii. C'est aussi le retour à du Kirby tout ce qu'il y a de plus classique, avec des transformations (très important ça), de la plateforme pour neuneus et un gros paquet de couleurs acidulées. Mais là on est plus sur DS (Kirby All Stars), on est sur Wii, et c'est magnifique ! Sans rire, s'en est presque émouvant tellement c'est adorable ; même mon fils qui est en pleine période CoD n'a pas résisté devant les animations de la petite boule rose ! Pour ceux qui sont sensibles aux charmes de Kirby depuis des années (suivez mon regard...), cet épisode c'est un peu la récompense ultime. Et pas que pour des questions de design (même si ça compte beaucoup, comme les musiques).

Image

A l'image d'au Fil de l'Aventure, ce Kirby propose aussi un mode coop, mais pouvant aller jusqu'à 4 cette fois-ci. Avec le matériel qu'il faut et au moins un petit môme (on peut aussi ajouter une femme nulle en jeu vidéo, ça c'est pas mal du tout), c'est une sacré expérience et un bon remède anti déprime. Une sorte de sommet pour du jeu vidéo-jouet qui se pratique en famille. Mais il faut impérativement jouer avec des personnes qui jouent mal pour en profiter le plus possible, pour que les parties soient bien animées ! Et sans dec, le level design apparait alors beaucoup plus retord, dès lors qu'il faut gérer son Kirby et en partie celui des autres.

Mais le jeu n'en n'oublie pas le Kirby maniac solitaire pour autant. Le mode histoire (à pratiquer à plusieurs en priorité donc) permet aussi de déverrouiller des défis solo qui peuvent être assez ardus. Il s'agit avec une transformation bien particulière d'atteindre la fin du niveau en récoltant le plus de points possibles. Si on se prend au jeu, Kirby devient alors de la bonne plateforme/action plutôt exigeante. J'accroche à mort !

J’ai aussi un peu tâté du Kirby Mass Attack sur DS. Ca a l’air pas mal du tout et plus original.

Et avec environ 20 heures au compteur sur le nouveau Zelda (je suis de plus en plus dedans), quelques niveaux de passés sur Mario 3DS, c’est le retour de ma période Nintendo. J’ai même écouté le CD orchestral des musiques de Zelda, il est magnifique ! Noël !
Poppy

Messagepar Sachka » 30 Nov 2011, 14:05

J'ai poursuivi la beta de SW : TOR.

D'un côté y a un manque incroyable de polish pour un jeu censé sortir bientôt (genre des cutscenes non bruitées :shock: ). De l'autre y a quelques trucs qui pourraient être sympas. Par exemple dans les instances à plusieurs, les conversations avec les PNJ sont présentées comme des cutscenes avec plans rapprochés et cadrages variés, et tous les membres du groupe ont accès aux questions et peuvent répondre. J'ai pas bien compris comment était choisie la réponse jouée (random ? à la majorité des réponses choisies ?), mais on gagne des points sociaux selon ce qu'on a fait. C'est potentiellement intéressant, sauf bien sûr si c'est juste random.

Et puis bon j'ai pu forger mon sabre-laser et devenir Jedi, c'est toujours émouvant. J'ai failli verser ma petite larme quand j'ai réussi mon premier jedi trick pour convaincre un esprit faible de faire ce que je voulais. Mais ça c'est le côté fangirl :D
Sachka

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2011, 18:44

J'ai pris le Humble Bundle et voyant la liste de petits jeux indés qui s'amoncellent dans ma TO DO LIST, je me suis dit que ce soir je vais tester deux trois trucs, histoire de découvrir de nouveaux trucs...
Le Yéti

Messagepar roger » 01 Déc 2011, 20:20

DAO : la palme du ridicule à la chanson de Leliana. Je sais pas pourquoi, un soir au campement cette gourde s'est mise à chanter. Un truc tout pourri a base de voyelles inarticulées (éaaa yeaaaah ouuuuyyyaaaaaa), genre de la musique de fond, sauf que la la chanson était au centre. Ca faisait pas du tout naturel, la voix collait pas un instant. Putain j'étais gêné devant mon écran (heureusement j'étais tout seul, j'aurai eu du mal à assumer).
Evidemment la cerise sur la gateau c'était des jeux de caméras avec les autres personnages autour, qui avaient l'air plus ou moins touchés par le drame sonore qui se jouait (à moins que la chanson n'éveille en eux quelque nostalgie ou réflexion sur le destin d'aventurier).

La faute de goût !

Bon à part ça j'aime bien quand même, le truc c'est que c'est un peu frustrant de devoir laisser des personnages de côté pour avoir une équipe de 4 seulement. Je commence à trouver les combats fun avec la magie (il y a un seuil un peu difficile à passerr quand on a plein d'ennemis à la foi set pas de sorts de zone assez puissants). J'aime bien l'enchaînement pétrification ou givre + poing de pierre, quand ça marche sur un gros monstre ça fait plaisir de le briser en 2 coups :D.
roger

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2011, 01:07

roger a écrit:DAO : la palme du ridicule à la chanson de Leliana. Je sais pas pourquoi, un soir au campement cette gourde s'est mise à chanter. Un truc tout pourri a base de voyelles inarticulées (éaaa yeaaaah ouuuuyyyaaaaaa), genre de la musique de fond, sauf que la la chanson était au centre. Ca faisait pas du tout naturel, la voix collait pas un instant. Putain j'étais gêné devant mon écran (heureusement j'étais tout seul, j'aurai eu du mal à assumer).
Evidemment la cerise sur la gateau c'était des jeux de caméras avec les autres personnages autour, qui avaient l'air plus ou moins touchés par le drame sonore qui se jouait (à moins que la chanson n'éveille en eux quelque nostalgie ou réflexion sur le destin d'aventurier).

Ce passage est en effet culte :D
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 02 Déc 2011, 01:11

Après avoir versé mon obole, j'ai essayé Knights of the Chalice. Graphismes vus de dessus à la Ultima, prise en main immédiate, combats au tour-par-tour très fortement inspirés de D&D (quasiment les mêmes caractéristiques & abilités). Du tout bon, quoi.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar roger » 03 Déc 2011, 12:13

Toujours dans DAO, qui est franchement un bon jeu. Pour moi les points forts son l'aspect tactique et les personnages. Morrigan a une chouette personnalité, Alistair est pas mal non plus. Leliana - malgré sa prestation musicale - n'est pas si mal et elle apparaît un peu fade surtout du fait du grand relief de Morrigan (j'aime bien les interventions de cette dernière dans les moments bizarres, genre dans l'immatériel où tout le monde a l'air largué. Son côté cynique prend alors une tonalité rassurante, c'est une belle réussite). Je n'aime pas refaire les jeux mais là j'aurai une petite frustration de ne pas avoir connu les autres persos durant la partie. On se demande de temps en temps ce qu'untel aurait dit dans telle situation, c'est une belle preuve de réussite !
Je joue avec un guerrier, Morrigan (à la fois sympa comme perso et comme mage), Wynne (indispensable), et j'alterne sans savoir me décider entre Alistair et Leliana. (qui a le mérite d'ouvrir les coffres).
Quand je vois ces beaux personnages, la réussite de Bioware dans le registre de l'intime, des caractères je me demande pourquoi à chaque fois on se retrouve dans des histoires d'empires à la con, pourquoi il faut absolument noyer tout ça dans des évènements pseudo historiques dont personnellement je n'ai rien à secouer vu qu'ils se ressemblent tous. Le "souffle épique" doit être là coûte que coûte, même usé jusqu'à la corde, même raté. Pour moi c'est pas du tout évident que ce soit un aspect incontournable dans un bon JDR. Bon l'histoire de DAO est toutefois pas mal, Loghain garde par exemple un aspect un peu ambigu du fait de sa stature héroïque, et le mal se situe à deux niveaux antagonistes : lui et les engeances. Je vais pas critiquer la grande histoire de DAO précisémment, vu qu'il y a une effort évident qui a été réalisé.

En fait je me dis qu'un jeu de rôle dans un micro-univers super fouillé, qui miserait sur la rareté des personnages, des objets mais accroîtrait leur importance et leur complexité, ça pourrait être un chouette principe.
roger

Messagepar Martin » 04 Déc 2011, 11:58

Je joue toujours à Orcs Must Die, qui est vraiment une excellente surprise. C'est un vrai bonheur d'écrabouiller les hordes d'orcs, le son et le côté cartoon rendent l'expérience ultra joyeuse. C'est speed, joyeux, et en plus ça demande un peu de réflexion.

Me suis remis à Divinity II, qui est le bon antidote à Skyrim. Là aussi, la bonne humeur règne, c'est bête mais ça ne se prend pas au sérieux. Le combat est punchy, la progression du personnage très intéressante, et la version Dragon Knight Saga tourne vraiment mieux que la version de base.
Martin

Messagepar Guy Vault » 04 Déc 2011, 12:49

Ah Divinity 2 ! Très bon jeu. Clair qu'il y a un monde entre Skyrim et celui-ci au niveau des quêtes fofolles et rondement écrites (avec plein d'embranchement dans les principales - car dans ce jeu-là, il y a énormément de missions FedEx).
L'extension Flames of Vengeance est vraiment pas mal, dans son genre. Assez difficile, d'après mon lointain souvenir.
Guy Vault

Messagepar Poppy » 05 Déc 2011, 17:58

Il y en a quasiment plus que pour le RPG ici ! Donc... Mario Kart 7 !

Au delà des nouveautés de cette version 3DS, de ses retouches et de ses manques, il suffit de faire quelques parties en ligne pour se faire une idée de ce que ça vaut. Intensité, richesse, subtilité et combat (très souvent jusqu'au bout des courses), tout est là ! Ce MK est amusant et (semble parfaitement) équilibré (donc il est encore plus amusant) ! Pas vu d'arnaque comme la possibilité de "snaking" qui pourrissait les courses multi de la version DS par ailleurs excellente, dommage pour elle...

Un coup de gueule quand même : Pourquoi il n'y a pas le circuit Park Baby (GC), bordel de merde ?! En online à 8 j'en rêve et il était déja injustement absent de la version Wii !
Et un espoir (lié au coup de gueule) : pour une fois, je veux absolument du DLC ! Mais je pense qu'il y en aura pas...

Si ça vous intéresse on peut aller plus dans le détail mais comme c'est pas un RPG... :lol:
Poppy

Messagepar K2R2 » 05 Déc 2011, 19:07

Je viens juste de l'acheter ce Mario Kart 7, pas encore déballé, mais il m'a l'air prometteur. Et puis comme les bons jeux ne se bousculent pas encore sur 3DS....
Je reviens dans deux heures pour donner mes impressions.
K2R2

Messagepar Poppy » 05 Déc 2011, 19:21

Faut aller online hein parce qu'en solo c'est bof bof (sauf éventuellement en 150cc). Problème : il faut en passer par le solo pour déverrouillé les différentes personnalisation des karts.
Poppy

Messagepar Nano » 05 Déc 2011, 20:47

Moi j'enchaine les heures sur Batman Arkham City, mais j'ose même pas en parler... trop peur des tomates !!
Nano

Messagepar Sachka » 05 Déc 2011, 21:40

J'ai fini le beta-test sur Star Wars : The Old Republic.

J'ai pu tester les missions spatiales. C'est du rail shooter mais c'est sympa, ça donne de la variété. Certaines rappellent bien les films comme par exemple quand on doit voler dans un champ d'astéroïdes.

Le système de craft est sympa aussi : en fait on ne crafte pas soi-même, on envoie son compagnon en mission de craft (ou de récolte) pendant quelques minutes, avec un petit budget. Il revient en ayant réussi ou échoué la mission. Du coup on peut affecter différents compagnons à différentes tâches, et vaquer à d'autres occupations pendant ce temps.

J'ai pas eu le temps de tester à fond la gestion du spaceship, mais c'est plaisant d'avoir son propre lieu. Il y a la carte de la galaxie pour voyager, un holo-machin pour communiquer par hologrammes pour les missions scénarisées, une chambre, une salle de réu, un poste de pilotage... Les amis peuvent y embarquer aussi.

Au final donc quelques trucs agréables comme ça, mais dans l'ensemble ça reste hyper classique. Perso j'achèterai pas.

Image
Dernière édition par Sachka le 05 Déc 2011, 21:41, édité 1 fois au total.
Sachka

Messagepar K2R2 » 05 Déc 2011, 21:40

Poppy a écrit:Faut aller online hein parce qu'en solo c'est bof bof (sauf éventuellement en 150cc). Problème : il faut en passer par le solo pour déverrouillé les différentes personnalisation des karts.

Bah oui, je vais y jouer online, mais pour le moment je découvre le jeu solo, histoire de faire une reconnaissance des circuits et de débloquer les personnalisations de karts.

Pour moi qui n'ai pas joué depuis Mario Kart Supercircuit sur GBA, c'est vraiment très plaisant, je découvre tous les circuits développés pour les versions N64, Gamecube, Wii et DS. Pour le reste, je trouve le jeu moins moche que prévu (les screenshots étaient particulièrement inquiétants), voire très mignon, l'impression de vitesse n'est pas très élevée, hélas, et seules les courses en 150cc sont sympas à jouer en solo. J'aime bien également l'intégration du deltaplane, qui varie un peu le gameplay, ainsi que les très nombreux raccourcis, qui rendent le jeu un peu moins linéaire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt des passages sous-marins.
K2R2

Messagepar Martin » 06 Déc 2011, 10:07

Bon Divinity II y'a tout de même des longueurs. Ne serais-je pas en train de me faire une petite OD de RPG plein de gras ? Enfin ça reste assez joyeux et sympa, et je pense que les petites lourdeurs que je ressens seront éliminées quand j'aurais chopé ma tour de dragon.

Rejoué un peu à Skyrim. Que c'est beau. Que c'est chiant. C'est vraiment totalement lisse.
Martin

Messagepar roger » 06 Déc 2011, 11:02

Bon j'ai laissé tomber Silent hill 2 (il bloquait mon PC à chaque partie et je devais rebooter sauvagement). C'est assez frustrant au niveau du spectacle, mais bon le jeu à proprement parler n'est pas passionnant. Je vais regarder les vidéos sur Youtube :D.

Du coup j'ai commencé Sanitarium, et je dois dire que d'après le peu que j'ai testé je suis assez charmé. Les voix de la VF sont pas mal du tout par exemple et d'emblée on se trouve dans un univers original et intéressant. Par contre j'ai déjà triché, pas le temps de galérer trois plombes avant de comprendre qu'il faut faire l'acrobate avec une écharpe pour traverser un précipice :D.
Celui-là je vais le terminer je pense, d'autant plus qu'il a le tact de respecter mon PC, lui.
roger

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo