A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Alexis » 26 Nov 2011, 00:26

J'ai terminé Enslaved il y a quelques jours.
Le jeu n'invente pas la roue, mais reprend brillamment ce qui existe déjà. Surtout, il possède une mise en scène qui permet de bien lier les différentes scènes. Je me souviendrai longtemps de la première course poursuite avec le chien robot par exemple. Je me demande pourquoi j'aime la reprise de plusieurs gameplay dans ce jeu alors que dans d'autres ça m'agace, je préfère les propositions uniques plutôt que le côté Best-of. Mais là j'ai vraiment aimé. J'ai l'impression que tout est bien lié, que les situations exigent le changement de gameplay, même si ça reste quelque fois quand même bien visible.
New-York est l'environnement le plus beau, mais les autres se gâtent un peu, il est vrai. Surtout, les couleurs, très harmonieuses dans la première partie de jeu, le sont un peu moins dans la seconde. Je comprends bien que c'est fait à dessein, mais globalement, ça flatte moins la rétine. Reste que le jeu se démarque par des environnements hauts en couleur et cela a été un vrai plaisir de les parcourir !

Outre la mise en scène très bien réalisé, les trois personnages très charismatiques, leur évolution durant l'aventure qui les rendent attachant, le scénario, quoique classique et jouant la carte du Matrix du pauvre lui confère un univers très agréable à parcourir. L'arrivée de Pigsy dans l'équipe est assez amusante d'ailleurs, puisqu'au lieu de devenir de plus en plus lourd, le jeu devient au contraire assez drôle. On peut faire un rapport avec Beyond Good & Evil, non seulement avec le trio de personnage (Monkey/H Trip/Jade Pigs/Pigsy) mais aussi dans le fait de se sentir bien avec eux, de ne plus avoir envie de les quitter.

On sent hélas, toujours vers la fin, un manque cruel de moyen. La mise en scène devient de plus en plus elliptique et c'est dommage, parce que ça contrebalance le côté épique de la fin, forcément énorme. Et surtout, le générique arrive très vite.J'aurais aimé savoir la suite, ne serait ce que pour savoir quelles conséquences ont eu mes actes.

Malgré ce bémol, c'est une expérience post-apo franchement dépaysante, visuellement originale, avec des personnages sympathiques, et solide dans ses différentes phases de gameplay. Une bonne expérience !

--

Sinon je joue à L.A Noire, histoire de pouvoir lire vos articles sur Merlanfrit.net ! Le jeu était déjà à 25€... j'ai été assez surpris, il était déjà en dessous d'autres jeux plus anciens. Je viens juste de troquer l'uniforme contre le costume.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2011, 02:14

C'est bien, on a tous le même avis sur Enslaved ^^

Sinon je me suis lancé Assassin's Creed: Revelations ce soir. Pour le moment, c'est une jolie catastrophe. Le moteur a été amélioré, la ville est superbe mais Ubisoft oblige, ils ont mis une tonne de petits trucs en plus que tu n'as pas envie de faire. Vous voyez, après Prince of Persia 2008, les pontes d'Ubisoft ont dit : "Plus jamais un joueur ne devra faire la même chose pendant plus d'une demi-heure !". Le résultat est que aujourd'hui, j'ai envie d'assassiner mais je dois d'abord réparer mon armure, préparer une bombe, jouer à un clone foireux de Portal et subir un mini-jeu de tower defense pour enfant. Gé-nial.
En plus Jesper Kyd a été épaulé par Lorne Bafle sur la musique (le monsieur est le porte-nom de Remote Control, le studio de Hans Zimmer, quand vous voyez son nom, c'est qu'il y a en fait 50 autres compositeurs derrière) et c'est pas fameux.
Mais, véritable cerise sur le gâteau, ils ont réussi à foirer les instants de synchronisation. Vous savez, quand vous montez sur une tour super haute et que vous voyez la ville avec une belle musique et une caméra qui tourne ? Ben maintenant la musique est nulle, la caméra tourne trop vite et ça dure deux secondes — tu as juste le temps d'avoir la gerbe et tu ne profites de rien.

Putain. Je le savais. JE LE SAVAIS QU'ILS ALLAIENT ME LA FOIRER MA SÉRIE PRÉFÉRÉE DU MONDE. JE SAVAIS BIEN QU'ILS ALLAIENT ÊTRE OBLIGÉS DE LUI FOUTRE DES PERLES, UNE ROBE DE PUTE ET D'ALLER TAPINER TOUS LES SOIRS PORTE DE LA CHAPELLE ! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !
Le Yéti

Messagepar Nano » 26 Nov 2011, 09:45

Le Yéti a écrit:C'est bien, on a tous le même avis sur Enslaved ^^

Sinon je me suis lancé Assassin's Creed: Revelations ce soir. Pour le moment, c'est une jolie catastrophe. Le moteur a été amélioré, la ville est superbe mais Ubisoft oblige, ils ont mis une tonne de petits trucs en plus que tu n'as pas envie de faire. Vous voyez, après Prince of Persia 2008, les pontes d'Ubisoft ont dit : "Plus jamais un joueur ne devra faire la même chose pendant plus d'une demi-heure !". Le résultat est que aujourd'hui, j'ai envie d'assassiner mais je dois d'abord réparer mon armure, préparer une bombe, jouer à un clone foireux de Portal et subir un mini-jeu de tower defense pour enfant. Gé-nial.
En plus Jesper Kyd a été épaulé par Lorne Bafle sur la musique (le monsieur est le porte-nom de Remote Control, le studio de Hans Zimmer, quand vous voyez son nom, c'est qu'il y a en fait 50 autres compositeurs derrière) et c'est pas fameux.
Mais, véritable cerise sur le gâteau, ils ont réussi à foirer les instants de synchronisation. Vous savez, quand vous montez sur une tour super haute et que vous voyez la ville avec une belle musique et une caméra qui tourne ? Ben maintenant la musique est nulle, la caméra tourne trop vite et ça dure deux secondes — tu as juste le temps d'avoir la gerbe et tu ne profites de rien.

Putain. Je le savais. JE LE SAVAIS QU'ILS ALLAIENT ME LA FOIRER MA SÉRIE PRÉFÉRÉE DU MONDE. JE SAVAIS BIEN QU'ILS ALLAIENT ÊTRE OBLIGÉS DE LUI FOUTRE DES PERLES, UNE ROBE DE PUTE ET D'ALLER TAPINER TOUS LES SOIRS PORTE DE LA CHAPELLE ! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !

Ce qui me choque le plus dans cet AC Revelations pour le moment c'est pourquoi ????... qu'est ce qu'on fout là ...? Pourquoi on doit aussi reconstruire Constantinople ?
Ezio Auditore a reconstruit toute les capitales du monde en son temps ?..
Comme tu le dis les premières missions sont d'un chiant presque rédhibitoire (parait que ça s'améliore un peu après), et les passages dans le présent sont justes catastrophiques...
Ça fait deux fois que j'essaie de m'y mettre et j'accroche pas du tout alors que j'adore cette série aussi (même le premier !!)
Nano

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2011, 09:53

L'explication scénaristique est... forcée mais ça passe en fait. Par contre, ça aurait pu être Athènes ou Dunkerque, ça aurait été pareil :( Le jeu est creux, vide, il ne parle de rien, il brasse du vent comme ses personnages qui parlent en ouvrant sans arrêt les bras.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 26 Nov 2011, 11:24

Hé ben dites donc ça fait envie :?
Sachka

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2011, 13:16

J'ai joué toute la matinée. Je n'ai jamais eu autant envie de pleurer. Constantinople n'a aucune spécificité, on se croirait à Rome. Les petites nouveautés sont appréciables mais ne justifient pas le prix. Truc encore plus triste : ils ont essayé de faire des vrais passages d'infiltration mais sans modifier le gameplay. On se rapproche presque d'un Batman en fait, où tu dois choper les types les uns après les autres. Problème : tu n'as ni grappin, ni batarang, ni gargouille... tu as juste tes bombes et puis de la chance. L'IA est minable.

Chose amusante, lorsque le jeu commence il y a écrit... Ubisoft Présente... Un jeu... Ubisoft Montréal (écran noir) Ubisoft Annecy (écran noir) Ubisoft Québec (écran noir) Ubisoft Massive (écran noir) Ubisoft Singapour (écran noir). Et tu sens les différentes équipes. La mise en scène du jeu "principal" est plate et invisible mais dès que c'est Singapour qui gère (les niveaux en intérieur), les plans sont construits et maîtrisés, avec un joli rythme.

Et puis, pour le moment, tout l'aspect Ezio est vieux ne sert à rien. N'est pas Kojima qui veut :/
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 26 Nov 2011, 13:35

J'ai jamais accroché aux Assassin's Creed. J'ai dû jouer deux heures au premier avant de me rendre compte que je ressentais aucune excitation devant le titre. Pourtant, je suis pas très difficile. Mais je sais pas, aucune affinité avec le gameplay, encore moins avec l'histoire...

Sans transition, petit week-end Old Republic et Skyrim pour ma part.
Et en prévision, Anno 2070, si j'ai encore la force de me lancer dans un énième soft alors que plein d'autres sont encore en cours. Et le resteront sans aucun doute (Batman AC ; Deus Ex HR - Missing Link ; Heroes 6 ; LA Noire ; Resonance of fate...).
Guy Vault

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2011, 13:43

Attention, Resonance of Fate > 9000
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 26 Nov 2011, 13:51

Plaît-il ?
Guy Vault

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2011, 13:58

C'est un chef d'œuvre donc GAFFE.
Le Yéti

Messagepar Nano » 26 Nov 2011, 14:00

Le Yéti a écrit:J'ai joué toute la matinée. Je n'ai jamais eu autant envie de pleurer. Constantinople n'a aucune spécificité, on se croirait à Rome. Les petites nouveautés sont appréciables mais ne justifient pas le prix. Truc encore plus triste : ils ont essayé de faire des vrais passages d'infiltration mais sans modifier le gameplay. On se rapproche presque d'un Batman en fait, où tu dois choper les types les uns après les autres. Problème : tu n'as ni grappin, ni batarang, ni gargouille... tu as juste tes bombes et puis de la chance. L'IA est minable.

Chose amusante, lorsque le jeu commence il y a écrit... Ubisoft Présente... Un jeu... Ubisoft Montréal (écran noir) Ubisoft Annecy (écran noir) Ubisoft Québec (écran noir) Ubisoft Massive (écran noir) Ubisoft Singapour (écran noir). Et tu sens les différentes équipes. La mise en scène du jeu "principal" est plate et invisible mais dès que c'est Singapour qui gère (les niveaux en intérieur), les plans sont construits et maîtrisés, avec un joli rythme.

Et puis, pour le moment, tout l'aspect Ezio est vieux ne sert à rien. N'est pas Kojima qui veut :/

Effectivement, à part la skin, l'aspect d'Ezio vieux n'est pas du tout exploité, le personnage est presque plus véloce que dans les précédents opus avec son grappin. C'est vraiment naze... La ville est belle sinon.
Mais quand je parle de reconstruction, je veux dire que dans AC2 et ACB on a les Borgia en face qui ont foutu la merde et contre lesquels le peuple veut reprendre le contrôle.. d'ou l'idée de reconstruction. Dans Revelations, on a juste l'impression que c'est là parce que c'est une feature qu'Assassins Creed se trimbale et qu'il faut impérativement la mettre. Putain c'est naze... vraiment.
Et puis les premières missions sont vraiment trop nulles...
Nano

Messagepar Martin » 26 Nov 2011, 15:28

Le Yéti a écrit: Dunkerque, ça aurait été pareil

Si tu as l'oreille de Guillemot, je pense que pour AC 243, Dunkerque le ferait bien. Je me vois bien reconstruire fort Marduyck et Petite Synthe avec un style florentin renaissant dans l'immédiate Après-guerre. ^^
Martin

Messagepar Vinz » 26 Nov 2011, 16:31

C'est triste Assassin's Creed tout de même. Le premier était boîteux de partout, parce qu'Ubi ne sait pas gérer le "vide" (en fait ils sont assez peu à maîtriser le minimalisme Ueda-steez mais Ubi est un des rares à persister à ce point), et aussi parce que la progression était répétitive et trop schématique. Mais il y avait de beaux moments (lorsqu'on approchait des villes, la musique, la mise en scène, c'était grandiose).

Le deuxième a fait un pas dans la bonne direction même s'il est devenu plus boursouflé et roccoco, c'était quand même nettement plus abouti que le précédent.

Pas joué aux deux derniers, principalement parce qu'Assassin's Creed me faisait la promesse d'un voyage dans le temps permanent et que là, ça faisait du surplace en prenant comme argument le mode multi-joueurs (c'est le syndrome Pandora Tomorrow)...

Là, au bout de trois opus centrés autour du même personnage (même vieillissant) les ficelles pour rentabiliser le bousin sont trop voyantes, c'est vraiment dommage.

(même Kojima n'était pas parvenu à faire grand chose d'intéressant du vieillissement de son héros. Mais au moins on pouvait toujours se dire que le personnage n'était pas vraiment "vieux" au sens strict du terme).

Je joue à Skyrim par intermittences, par petites dosettes, parce que je n'ai pas le temps d'y jouer plus. Ca crée un manque et une frustration qui subliment un peu le jeu, qui gomment ses défauts structurels (qui ne me posent pas vraiment de problèmes à la base). Jamais un TES ne m'a autant donné l'impression d'être seul dans des contrées véritablement sauvages. La neige, le blizzard, les animaux (souvent "réalistes"), les ruines perdues dans le brouillard, c'est un choc esthétique de tous les instants.
Pour moi les insuffisances techniques (je joue sur 360) ne se remarquent vraiment que dans les villes, probablement les lieux du jeu les moins inspirés (mais je n'en ai vu que trois parmi les plus importantes). Vendeaume et ses murs grisous recouverts de vaseline, ça a pris un sacré coup de vieux. Mais encore une fois, sorti des villes, même dans la plus anodine des grotte ou des mines cette sensation s'estompe parce que les petits défauts de modélisation et de texture sont plus ou moins masqués par les lumières et les conditions météorologiques.

Du coup j'avance plus que timidement à Xenoblade. Je suis — coincidence ? — dans le niveau montagneux, évidemment c'est moins impressionnant visuellement. Le côté Monster Hunter / MMO fait qu'on peut y revenir de temps en temps sans se sentir perdu. Mais j'ai clairement moins envie de creuser le truc que pour Skyrim.
Vinz
Site Admin

Messagepar Guy Vault » 26 Nov 2011, 17:56

Concernant Skyrim, je viens de visiter Markarth (suite à une beuverie^^), et l'ancienne cité dwemer qui loge sous ses fondations.
Quelques quêtes plutôt sympas. Ça reste toujours du boum boum badaboum. Mais visuellement, cette partie est extra :o
(esthétiquement, ça vole même la vedette de Vergen dans The Witcher 2 - les textures en plus crades malheureusement).
Guy Vault

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2011, 18:23

Excellente quête parodique de The Hangover d'ailleurs ^^ Markarth et Whiterun/Blancherive sont sans doute les deux plus jolies villes du jeu. Riften pue la mort et Windhelm/Vendeaume a l'air d'avoir hésité désigné et construit à l'époque de Wolfenstein...

Quant à Assassin... j'ai envie de me couper les veines :(
Le Yéti

Messagepar Martin » 27 Nov 2011, 18:37

Renegade Ops a l'air très sympa. C'est un twin stick shooter avec de l'inertie et de la destruction massive avec une ambiance très Just Cause 2, ce qui n'est pas pour me déplaire. le moteur d'Avalanche est toujours aussi impressionnant, ça pète de partout avec une grande fluidité.

Par contre je me suis pris un game over sur la fin du premier niveau, ça fait bizarre tout de même de nos jours. J'espère que ça ne va pas être trop dur.

Orcs Must Die est une bonne surprise, j'espère aussi que la difficulté va pas trop monter parce que je sens que je vais galérer si c'est le cas.

En tout cas ces deux jeux faits par des gros studios (OMD c'est les anciens d'Ensemble) et chopés pour moins que rien sur Steam, c'est vraiment bonnard, et c'est typique le genre de produits solides, funs, mais sans ambition démesurée qui font du bien à l'industrie.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 27 Nov 2011, 19:17

Martin a écrit:Orcs Must Die est une bonne surprise, j'espère aussi que la difficulté va pas trop monter parce que je sens que je vais galérer si c'est le cas.

Le jeu se complexifie mais ne devient vraiment difficile que si tu cherches le high score pour chaque niveau. Je m'y suis beaucoup amusé.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 27 Nov 2011, 19:22

bleubleubleu a écrit:Le jeu se complexifie

Stratégie + action c'est le genre de truc comme mâcher du chewing-gum en marchant, c'très dur pour moi. :lol:
Martin

Messagepar Sachka » 27 Nov 2011, 19:48

Week-end beta Star Wars The Old Republic.

Pas impressionnée pour le moment. Système archaïque de classes et quêtes, style cartoon un peu moche (y compris techniquement), dialogues pas top (en gros la réponse où on passe pour un gros con malpoli c'est le côté obscur). Et puis beta oblige, chaque fois qu'on finit une série de missions, y a une enquête de satisfaction qui pope, on se croirait sur amazon. Y a aussi des "fun factor surveys" qui popent à des moments random, il faut dire ce qu'on fait à ce moment précis et le degré de fun qu'on éprouve. C'est un peu déstabilisant.
Et là ça vient de crasher. :D
Sachka

Messagepar K2R2 » 27 Nov 2011, 20:53

Merci Sachka ! Je me tâtais concernant cette béta Starwars TOR, ben je crois que je vais passer mon chemin. J'ai déjà bien trop à faire avec Skyrim.
K2R2

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo