A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar bleubleubleu » 18 Nov 2011, 17:43

Je viens de me rendre compte que Zelda patiente depuis hier dans ma boîte à lettres... dilemme. :geek:
bleubleubleu

Messagepar roger » 19 Nov 2011, 00:24

Pour parler d'autre chose Silent hill 2 c'est vraiment sympa, au point même de me donner envie de voir ce que ça peut donner en film (les critiques ne m'ont pas refroidi d'ailleurs bien qu'elles soient mitigées). Bon je m'éclate toujours pas à jouer mais j'ai toujours envie de voir la suite, je suis sous le charme de cette ambiance à la fois glauque, malsaine et mélancolique. La rencontre avec Maria est belle, il se dégage vraiment un truc de cette scène. La gestuelle, l'expression du personnage sont à la fois évocatrices et ambiguës. Comme quoi y a pas de soucis, un personnage numérique peut être très expressif. Evidemment ce genre de passage n'est pas réalisé avec le moteur du jeu mais quand même, je ne pense pas avoir déjà vu quelque chose de semblable en matière de cinématique (il est vrai que je joue pas sur console, et sur les jeux PC ce genre de matériel est plutôt rare il me semble).
roger

Messagepar bleubleubleu » 19 Nov 2011, 02:21

Zelda Skyward Sword. Tu joues 15 minutes, t'as de quoi écrire 15 paragraphes! :shock:
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 19 Nov 2011, 13:55

bleubleubleu a écrit:Zelda Skyward Sword. Tu joues 15 minutes, t'as de quoi écrire 15 paragraphes! :shock:

c'est à dire ?
Alexis

Messagepar Thufir » 19 Nov 2011, 14:20

Je kiffe assez dofus battle sur Ipad. C'est un rpg tower control assez marrant et j'espère qu'il tient la route sur la durée
Thufir

Messagepar Sachka » 19 Nov 2011, 15:36

Thufir a écrit:Je kiffe assez dofus battle sur Ipad. C'est un rpg tower control assez marrant et j'espère qu'il tient la route sur la durée

Héh tiens, le prototype à l'origine du jeu était de moi. :) Mais je crois qu'ils ont un peu tout changé après mon départ.
Sachka

Messagepar Martin » 25 Nov 2011, 00:15

Commencé Orcs Must Die, très très amusant. J'aime pas trop le tower defense en général, mais là c'est marié avec un jeu d'action à la Serious Sam, les graphismes très warcraftiens sont charmants, le son pète, c'est vraiment un parfait jeu de soldes Steam, léger mais entraînant.
Martin

Messagepar Guy Vault » 25 Nov 2011, 01:18

En ce moment, je suis sur deux fronts.

Image

Comme pas mal de joueurs en manque de liberté de mouvements, je me balade dans Skyrim . Un peu sous la torture. Car même si le level design, les ambiances atmosphériques et les modélisations du bestiaire sont aux petits oignons, je suis un peu choqué par la qualité low def des textures sous X360.

Au détriment d'un ensemble vraiment gigantesque et bourré de possibilités (faire du motocross avec son tout terrain de cheval ; sprinter à deux à l'heure avec son gonzales de cheval ; regarder un ours démonter son kamikaze de cheval ; se faire un steak grillé avec son con de cheval), je comprends que Bethesda n'a pas pu intégrer des textures HD sur des consoles en fin de vie. Mais quand même. De loin ou de près, ça reste dégueulasse un petit peu quand même un peu beaucoup à la folie. Z'auraient peut-être dû débaucher du monde chez Rockstar. Sur Red Dead Redemption - puisqu'il faut trouver un open world jouant lui aussi sur la démesure - c'était très fourni également. Et les textures ne bavaient pas autant (il me semble). Leur canasson était vachement plus pêchu au galop, soit dit en passant.

F'in bon. Je fais la fine bouche. Je prends plaisir à parcourir Bordeciel. On fait pas mieux en matière de randonnée virtuelle (niveau équitation, c'est pas top ça, vous l'aurez compris si vous êtes subtil en "lecture entre les lignes"). Faut le reconnaître. En plus, y'a des Mammouths, c'est top moumoute. Me prononcerai pas plus sur ce cinquième opus des Elder Scrolls. J'en suis qu'au niveau 20 et une poignée d'heures de jeu. J'ai pas encore été bouleversé par le scénario, ni les quêtes annexes. J'ai repéré du caca FedEx aléatoire. Pas mon truc, donc. Mais étant donné que Oblivion comportait des missions vraiment très sympa en marge de la trame principale (quêtes de guilde et autres trucs délires comme le passage dans le tableau d'un artiste), je me fais pas de soucis. En cherchant, je trouverai mes pépites dans le lot. F'in, j'espère !

Image

D'autre part, je participe à la bêta fermée de Star Wars : The Old Republic (TOR, pour les intimes) depuis Octobre. J'ai aucune affinité avec les MMO - je suis Solo Powa dans l'âme. Mais j'ai un amour immodéré pour les deux Knight of The Old Republic (KOTOR, pour ceux aimeraient bien être intimes mais captent que dalle aux abréviations).

Etant donné que TOR a été pensé comme un KOTOR 3, mais avec de nombreux (et facultatifs) éléments de multijoueurs dedans, j'ai sauté sur l'occasion de testouiller le soft en gestation. La boulette. Non seulement, je ne décroche plus. Mais en plus, et en connaissance de cause, je n'ai toujours pas l'intention de m'abonner à un MMO (aussi RPG soit-il). Je me retrouve donc déchirer en deux. Ça chlingue pas bon tout ça. Concernant le jeu, c'est monstrueux en terme de contenus. Deux factions (Empire vs République). Huit classes (dont 4 "miroirs"). Chacune ayant sa propre trame principale (beaucoup plus poussé qu'un Dragon Age, donc). J'ai pour l'instant testé Chasseur de Primes (lvl 30), Soldat Commando (lvl 41) et Chevalier Bizounours (lvl 15). Les histoires sont biens foutues (y'a du FedEx en marge, pour ceux qui ne cherchent pas une Histoire). Des centaines de quêtes pour chaque perso, toutes étant entièrement vocalisées. L'identification est bien présente. 17 planètes à visiter avec son petit vaisseau spatial (dont une exclusivement destinée pour faire du PvP à haut niveau).

Bref. C'est énorme, ça fait par des connaisseurs de la franchise, et ça va séduire les fans de Lucas. Sauf que pour l'instant, y'a plein de bugs (de connexion aux serveurs, en l’occurrence). Je sais pas comment les mecs de Bioware vont faire pour sortir un jeu stable d'ici la Release. Vont pas beaucoup dormir d'ici-là. En l'état, ça reste jouable. Et additif. Donc, une bonne intuition tout de même pour le succès de ce titre. J'en serai sûrement pas. Quoique.

C'est chiant d'être schizophrène, des fois.
Guy Vault

Messagepar Le Yéti » 25 Nov 2011, 02:11

Plus j'avance dans Skyrim, plus j'ai peur.

Je trouve qu'on frise rapidement les limites du système et j'attends encore ma quête un peu fofolle genre je rentre dans un tableau (Oblivion) ou en fait tout ça est une simulation (Fallout 3). J'aime beaucoup les ambiances mais ça reste encore un peu vide parfois, surtout dès qu'on sort de la plaine de Blancherive. En allant faire une quête des compagnons je me suis retrouvé à visiter le marais au nord de Riften et en fait y'a pas grand monde. Je suis très embêté en fait : j'adore, j'y ai joué 5 heures sans m'arrêter ce soir, j'ai même pas eu envie de lancer le Zelda MAIS je sais que ça pourrait être mieux. Plus classe. Plus profond. Plus drôle. Plus original.
J'ai surtout un profond sentiment de classicisme bien balourd... même si la quête des voleurs semblent bien démarrer...
Le Yéti

Messagepar Alexis » 25 Nov 2011, 02:55

C'est beau un nouveau membre, il fait des posts super longs.
Alexis

Messagepar Martin » 25 Nov 2011, 09:38

Alexis a écrit:C'est beau un nouveau membre, il fait des posts super longs.

Image
Martin

Messagepar Le Chevalier Masqué » 25 Nov 2011, 11:00

Dark Souls réclamant un investissement de temps et d'énergie que je ne suis pas en mesure de lui apporter, ceci couplé à une réalisation technique qui a largement dépassée mon seuil de tolérance, je l'ai laissé mariner depuis un mois environ.
En attendant d'y revenir lors d'une période de disette vidéoludique, je suis allé faire un tour du côté de quelques jeux qui me faisaient de l’œil.

Petit topo sur un mois de retour progressif au jeu vidéo après une semi veille de deux ans.

Sonic Generations ( Xbox 360 ):

Un vrai bon Sonic, mais certainement pas le meilleur.
Trop facile, bien trop court, pas d'ambition particulière. Des boss sans intérêt, un challenge quasi-inexistant et de l’assistanat permanent.
Ceci couplé à un scénario ridicule qui a le malheur de se prendre au sérieux et, plus que tout, à un classicisme confondant qui relève bien plus de la feignasserie que de l'hommage.
Un bon jeu malgré tout car il a le mérite de réconcilier ceux qui avaient abandonné bien trop vite le hérisson bleu, et surtout qui initiera à merveille les nouveaux arrivants, en particulier les enfants. Sonic Unleashed sur 360/PS3 reste, pour moi, le maître. Hop.

Saints Row: The Third ( Xbox 360 ):

J'avais adoré le deuxième épisode, leçon magistrale de gameplay donnée à Rockstar, qui semblait presque avoir oublié qu'un jeu vidéo doit avant tout être amusant.
Les deux premières heures sur ce nouvel épisode sont très prometteuses et enchaînent les scènes d'action les plus musclées que j'ai pu voir depuis longtemps. Hélas, l'ensemble retombe très vite. On constate rapidement que quantité d'éléments qui faisaient la fraîcheur de son prédécesseur sont passés à la trappe, sans être compensés par de quelconques nouveautés.
Fini la gestion de gangs, de commerces façon mini-stratégie, et bienvenue dans l'auto-gestion.
Mais, ce qui me chagrine le plus, ce sont les missions et leur scénario qui absorbe les travers de celui qui les a inspiré en se prenant bien trop au sérieux. Terminé l'idée d'attaquer un gang de ninja à bord d'une soucoupe volante, et bienvenue dans le wesh-wesh gangsta ici c'est mon territoire vazy gros bâtard, tvouartagueule!

Bien sûr, il y a quelques missions qui font ressurgir la flamme, mais le déroulement de la plupart d'entre-elles restent là encore bien trop classique et ancrées dans le genre. Où est la folie de Saints Row 2 ? DTC n'est pas une réponse acceptable.

Skyrim ( Xbox 360 ):

Pas grand-chose à ajouter à ce que Martin a publié ce matin. Skyrim m'ennuie. Et j'ai beau faire, je n'accroche pas.
En sus, il y a cette réalisation technique qui, outre des textures basse-définition que je considère comme inacceptables ( des mondes ouverts beaux et propres sur consoles, c'est pourtant pas ce qui manque ), me pourrit l'expérience de jeu.
Entre les nombreux bugs de collision, les freezes, les plantages et le son qui merde, Skyrim se rapproche de Dark Souls en ce sens où il nuit à un univers dans lequel je ne demande pourtant qu'à entrer.

Deus Ex: Human Revolution ( Xbox 360 ):

Pourtant pas fan de cyber-punk, j'accroche beaucoup à ce petit jeu, ce malgré des défauts qui, d'ordinaire, auraient signé sa revente immédiate.
Un level design certes très feignant ( je considère que les caisses de stockage sont aux jeux d'infiltrations ce que les bidons explosifs sont aux FPS ), un système de jeu perfectible, une IA aux fraises et une réalisation globale bof-bof.
Mais j'accroche à l'histoire, à ses personnages, à son univers et son ambiance.
Il n'y a pourtant rien d'exceptionnel, le tout suinte les inspirations cinématographiques régurgitées sans forcément les avoir bien comprises. On nous ressort le bon vieux coup du complot d'une société secrète une fois de plus, avec toujours ce vieux fond "Sages de Sion" qui sent le caca.
Mais m'en fous. C'est prenant et c'est là l'essentiel.

Front Mission Evolved ( Xbox 360 ):

Lui, je l'ai mis de côté il y a quelque-temps. Après Dark Souls, j'avais besoin d'un peu de fraîcheur bourrine et pas prise de tête: tout droit, tu défonces tout ce qui bouge. Cool.
Alors oui, ça n'a pas grand-chose à voir avec la série originelle. Oui, la construction des wanzers n'a pas bougée depuis la Super Famicom. Et oui, c'est un peu vilain quand même.
Sauf que le tout est bien fait, simple mais bien fait. Il ne prétend pas à autre-chose que du TPS bourrin, et ce qu'il fait, il le fait bien.

Marvel: Ultimate Alliance ( Xbox 360 ):

Je l'avais acheté et plié dans tous les sens à sa sortie, il y a trois ans je crois.
Il était déjà un peu bancal, mais c'était, et de loin, le meilleur jeu vidéo tiré de l'univers Marvel dont je suis fan depuis tout gosse. Et le meilleur hack'n slash sur xbox 360.
Je l'ai relancé, un peu, juste pour retrouver quelques sensations de l'époque. Il a mal vieilli, est encore plus mou du slip avec le temps, mais son aspect beat'hem all fait que je l'aime toujours autant. Et puis, un jeu vidéo fait pour les vrais fans par de vrais fans, ça devient tellement rare que c'est toujours bon à prendre.
Z
Le Chevalier Masqué

Messagepar Laurent Grospix » 25 Nov 2011, 12:54

Comme vous êtes deux à parler des textures low-def de Skyrim sur 360, je me permets de signaler que si vous avez installé le jeu sur disque dur c'est normal, c'est un bug qui sera corrigé par un patch. En jouant avec le DVD dans le lecteur, en attendant, vous aurez les textures normales. Je présume que vous le saviez déjà, mais on sait jamais.
Image
Laurent Grospix

Messagepar Guy Vault » 25 Nov 2011, 13:03

Non. Déjà testé, ça ne résout pas le pb des textures low def. Installé sur DD ou lu sur galette, Skyrim reste à la ramasse de ce côté-là. C'est le compromis que Bethesda a choisi pour passer en force sur la X360. Sur PC, pour l'avoir vu tourné, c'est nettement mieux (texture HD dans la place). De plus, jouer à partir de son lecteur, je pensais que c'était fricoter avec le Diable et son ROD (Red Ring of Death) ?

Le bug dont tu parles provoque des trucs beaucoup plus déplaisant (textures qui ne s'affichent pas, par exemple).
Guy Vault

Messagepar bleubleubleu » 25 Nov 2011, 13:24

Guy Vault a écrit:Sur PC, pour l'avoir vu tourner, c'est nettement mieux (texture HD dans la place).

En fait les textures sont quasiment les mêmes sur les deux versions. C'est la résolution de l'image qui a dû te donner cette impression.
bleubleubleu

Messagepar Guy Vault » 25 Nov 2011, 13:46

Ah c'était peut-être un mod, alors. J'ai vu des packs HD circuler sur le web.
Y'a également une question de clipping plus véloce sur PC et une meilleure profondeur d'affichage, sans doute.

C'est ballot que je puisse pas faire de capture d'écran de la salle du Jarl de Blancherive via ma X360. Les textures y sont particulièrement vilaines (des tapis aux murs en passant par les piliers). Sur certaines vidéos que j'ai vu - faites à partir d'une version PC - même lieu, même endroit, c'était plus agréable à l'oeil.

Ou alors, faut que j'achète des lunettes^^

Edit :
Je sais pas si on peut mettre des vidéos sur le forum, mais j'ai trouvé une présentation qui passe précisément par la salle du trône de Fort-Dragon et qui affiche des textures plus jolies sur PC : Gameplay avec Mr Deriv. Perso, j'ai pas le même rendu sur X360. Les franges des tapis sont brouillonnes. Les textures des colonnes d'entrée sont un peu plus flou. Idem pour l'effet pierre. Vous avez aussi fin sur vos X360, vous ?
Dernière édition par Guy Vault le 25 Nov 2011, 14:45, édité 1 fois au total.
Guy Vault

Messagepar Le Chevalier Masqué » 25 Nov 2011, 14:26

Laurent: je n'ai pas de disque dur et donc y joue depuis le lecteur DVD exclusivement.
Or, c'est toujours aussi pâteux et bugué, hélas...

Il faudrait que j'y rejoue pour être sûr de ne pas dire de bêtise, mais dans mes souvenirs Oblivion est beaucoup plus propre côté affichage des textures. Idem pour Fallout 3, même s'il est moins ambitieux sur ses environnements.
Z
Le Chevalier Masqué

Messagepar Nano » 25 Nov 2011, 14:44

Le Chevalier Masqué a écrit:Laurent: je n'ai pas de disque dur et donc y joue depuis le lecteur DVD exclusivement.
Or, c'est toujours aussi pâteux et bugué, hélas...

Il faudrait que j'y rejoue pour être sûr de ne pas dire de bêtise, mais dans mes souvenirs Oblivion est beaucoup plus propre côté affichage des textures. Idem pour Fallout 3, même s'il est moins ambitieux sur ses environnements.

C'est fou cette histoire. Tu n'as pas moyen d'installer le jeu sur clef USB ? Il parait que ça corrige pas mal de problèmes sur Skyrim.. Sur PS3 le résultat n'est clairement pas du niveau du PC mais y a rien de trop honteux quand même.
De la même manière, j'entends les PCistes se plaindre de bugs dans le déroulement des quêtes, mais après ma quarantaine d'heures dessus, je n'ai eu qu'un seul bug bloquant.. ce qui est toujours beaucoup moins que Dark Souls :mrgreen:
Nano

Messagepar Le Yéti » 25 Nov 2011, 15:10

Quand je joue à mon Skyrim installé sur mon DD de la XBOX, j'ai l'impression d'être atteint d'une maladie orpheline : la montagne au loin est splendide, avec de jolis nuages qui la caressent mais ma masse au premier plan est texturé style N64. Tout est comme ça, c'est au petit bonheur la chance... Normalement le patch arrive la semaine prochain :)
Le Yéti

Messagepar Gersende » 25 Nov 2011, 22:02

J'ai réussi à débloquer 2 h en tout dans mon planning chargé cette semaine, pour tâter du Rayman Origins.
Super beau, fluide, rythmé et malin : un vrai et grand jeu de plates-formes 2D comme je les aime. Encore !

Un signe qui ne trompe pas : lors de la 2ème session de jeu, il a réussi à me donner les mains moites en moins de 15 min :mrgreen:
Gersende

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo