A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar sop » 14 Nov 2011, 13:47

Poppy a écrit:Il n'y a aucune raison de faire évoluer CoD, puisque ça reste chaque année le jeu le plus vendu.

Il n'y avait aucune raison de faire évoluer PES, puisque ça restait chaque année le jeu le plus vendu.
sop

Messagepar Poppy » 14 Nov 2011, 14:54

J'avais aussi écrit :

"... Mais en background, ça me semble évident qu'Activision bosse sur la technologie, au moins pour le rendu graphique, histoire de ne pas perdre de temps au cas où la concurrence s'installe. C'est juste qu'il n'y a pas besoin de le montrer maintenant."

Aujourd'hui CoD c'est l'actif qui a le plus de valeur dans le JV (pour parler façon finance), faudrait qu'Acti soit fou pour de ne rien prévoir sur le moyen/long terme. Il y a une roadmap avec R&D associée, c'est une certitude. Juste que c'est secret défense, forcément...

Et puis t'oublies Elite pour cette année.
Poppy

Messagepar sop » 14 Nov 2011, 17:52

Oui, les 2/3 des revenus d'Acti-Blizzard reposent sur un MMO de 7 ans qui s'attaque à la Chine avec un modèle économique tronqué et un FPS dont le dernier épisode a eu une note moyenne de 3,1/10 par les utilisateurs sur Metacritic (5/10 sur senscritique, 6/10 sur GK). Pour parler finances, si j'avais des actions ATVI, c'est maintenant que je les vendrais.
sop

Messagepar Martin » 14 Nov 2011, 19:42

Diablo III va faire du bien à leurs résultats je pense.
Martin

Messagepar DrNoze » 14 Nov 2011, 22:15

Est-ce que quelqu'un sait si les DLC de Mafia 2 valent le coup?
J'avais bien apprécié le jeu, notamment pour l'ambience et l'histoire et je me serais bien replongé dedans mais j'ai cru comprendre que les DLC n'étaient pas vraiment à la hauteur sur ce point...
Quelqu'un a un avis?
DrNoze

Messagepar Le Yéti » 14 Nov 2011, 22:41

DrNoze a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les DLC de Mafia 2 valent le coup?
J'avais bien apprécié le jeu, notamment pour l'ambience et l'histoire et je me serais bien replongé dedans mais j'ai cru comprendre que les DLC n'étaient pas vraiment à la hauteur sur ce point...
Quelqu'un a un avis?

J'ai passé une heure sur Jimmy's Vendetta. C'est bête, violent et totalement vide. Ils sont pris la ville et ont collé des missions sympas mais pas ouf un peu partout. Tu dois faire sauter des caisses, des pompes à essence et des types dans des camions. C'est un peu chiant parce que y'a pas de checkpoint et que tu as souvent la flicaille sur ton dos (et dieu sait qu'ils sont chiants dans Mafia II).
Donc : si tu les as, OK mais ne dépense pas ton argent et surtout ne ruine pas ton expérience avec Mafia II pour ces DLC franchement pas nécessaires.
Le Yéti

Messagepar sop » 14 Nov 2011, 23:26

Martin a écrit:Diablo III va faire du bien à leurs résultats je pense.

You got a point.
sop

Messagepar DrNoze » 14 Nov 2011, 23:28

Ok, c'est ce que je redoutais. Tant pis ça sera sans moi.
Merci quand même! :-)
DrNoze

Messagepar Poppy » 15 Nov 2011, 11:58

Je continue Uncharted 3. J'ai failli laisser tomber, assomé par des séquences de shoot/action qui ressemblent à pas grand chose et par des dialogues chiants au possible (pas débiles hein, chiants), mais arrivé au Yemen le jeu subit un bon coup de boost qualitatif. Il y a même des séquences (shoot, poursuite) qui sont vraiment bien. Et ça fait un bien fou quand Nathan se retrouve seul et que ça cause plus ! Donc je continue encore.
Poppy

Messagepar sop » 15 Nov 2011, 12:32

Pour ma part, continué MW3, et autant j'avais été très agréablement surpris par l'envergure et le sens du rythme de la première, voire seconde mission, autant les suivantes ressemblent à de vieux niveaux reskinés, notamment la partie stealth au Sierra Leone, qui rejoue le fameux niveau de Tchernobyl mais sans les enjeux, sans l'intensité et sans la surprise. Les fusillades dans les trains, les sous-marins et les avions, il faut également faire une loi contre ça, j'ai l'impression Goldeneye en boucle. Quelques petits moments à sauver quand même, généralement quand le jeu décide de pousser le potentiomètre au maximum : le gunfight en plein accident d'avion, la poursuite avec un métro. Le problème c'est que tout ce qu'il y a entre deux moments de bravoure a déjà été vu. Et pour que des niveaux de cette qualité d'exécution, avec des contrôles aussi chirurgicaux et des mécaniques aussi rodées parviennent à lasser, c'est qu'il y a vraiment un problème.
sop

Messagepar Poppy » 15 Nov 2011, 12:58

Enfin ton problème, c'est peut être que t'aurais du te faire Dark Souls ou Kirby Mass Attack (que t'as peut être fait d'ailleurs) plutôt que MW3.

Moi, les itérations tous les ans je peux pas. Comme j'aime bien CoD, je m'en fais un sur deux (soit CoD 2, MW, MW2 et maintenant MW3), je pense que ça aide à mieux apprécier.
Poppy

Messagepar sop » 15 Nov 2011, 13:18

Disons que j'ai très peu de temps pour jouer en ce moment, et il y a deux choses que je reconnais à COD : il y a peu de gras, et on entre directement dedans. Par ailleurs, ces critiques s'adressent à cet épisode en particulier, pas à la série. En tout cas j'avais trouvé Black Ops excellent, sûrement le meilleur COD depuis MW1. J'ai plus de mal à MW3 parce qu'il est trop enfermé par la volonté de rester cohérent avec MW1 et 2, problème qui ne s'était pas posé pour Black Ops.
sop

Messagepar Pierre » 15 Nov 2011, 13:31

Je continue Uncharted 3. J'ai failli laisser tomber, assomé par des séquences de shoot/action qui ressemblent à pas grand chose et par des dialogues chiants au possible (pas débiles hein, chiants), mais arrivé au Yemen le jeu subit un bon coup de boost qualitatif. Il y a même des séquences (shoot, poursuite) qui sont vraiment bien. Et ça fait un bien fou quand Nathan se retrouve seul et que ça cause plus ! Donc je continue encore.

T'as passé la tempête donc ? Perso je te dirais presque d'arrêter là et de revendre le jeu :mrgreen:
Pierre

Messagepar Le Yéti » 15 Nov 2011, 13:38

Marrant, cette année CoD, Uncharted et Assassin provoquent exactement le même sentiment de fatigue et de répétition.
Le Yéti

Messagepar Martin » 15 Nov 2011, 13:42

Je pense que les gros studios ont besoin d'une next gen pour se remettre en cause. Enfin ils peuvent le faire autrement, mais c'est assez complexe pour eux je pense...
Martin

Messagepar Nano » 15 Nov 2011, 13:44

Pierre a écrit:

T'as passé la tempête donc ? Perso je te dirais presque d'arrêter là et de revendre le jeu :mrgreen:

Le niveau juste après la tempête est peut être la plus intéressante en terme de TPS.

Sinon je suis en raccord avec ce que dit Yéti. COD MW3 est toujours aussi peu intéressant, Uncharted 3 est déceptif, AC revelations devient franchement lourd...
Nano

Messagepar Le Yéti » 15 Nov 2011, 13:51

C'est un peu triste, on arrive dans un moment un peu mou, un peu consensuel. J'étais super heureux de me faire le Batman, Uncharted 2 et je vais passer un bon moment sur Assassin's Creed: Revelations. Mais je sais que je ne prendrais pas une gifle quoi.

Pour Assassin, avec les échos que j'ai, je pense que malheureusement le III ne va pas bouleverser le jeu vidéo.
Le Yéti

Messagepar Barbo » 15 Nov 2011, 14:58

Martin a écrit:Je pense que les gros studios ont besoin d'une next gen pour se remettre en cause. Enfin ils peuvent le faire autrement, mais c'est assez complexe pour eux je pense...

Il faudra attendre la 8ème génération. Les éditeurs doivent probablement vouloir s'assurer d'importants revenus en rentabilisant autant que possible des licences qu'ils ont réussi à imposer sur cette génération, afin d'être financièrement armés au maximum pour la prochaine.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Poppy » 16 Nov 2011, 11:50

Pierre a écrit:

Je l'ai fini. Ca va, c'est supportable jusqu'au bout, même si la tempête avec son level design dynamique (ils auraient sans mal pu faire encore plus fort imho) reste de loin ce qu'il y a de mieux. Même si elles ne sont pas follement inspirées, il y a sur la fin de bonnes séquences de shoot qui nécessitent pas mal de mobilité (en difficile parce qu'en normal ça doit pas avoir beaucoup d'intérêt) et aussi beaucoup moins de plateforme chiante.

J'ai tenu facilement jusqu'au bout (c'est surtout le démarrage avec les niveaux en France et en Syrie qui a été difficile), mais ce n'est pas allé beaucoup plus loin que du simple remplissage récréatif. C'est OK, j'avais besoin de faire une pause de ce type après pas loin de 100 heures sur Dark Souls.

J'ai aussi essayé le mode coop en écran splitté, là pas de problème ça roule impec. C'est chiant tous ces jeux qui sont largement mieux en multi qu'en solo ! Gears 3 est d'ailleurs atteint du même mal.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 16 Nov 2011, 13:05

La semaine dernière, j'ai lâché ma partie de Dominions 3 qui commençait à trop me phagocyter, et je me suis remis à Divinity 2, plus précisément l'extension Flames of Vengeance. Je me régale toujours autant. Les énigmes sont bienvenues sans être particulièrement difficiles (j'avoue malgré tout que j'ai regardé la soluce une ou deux fois...). L'humour et la qualité d'écriture sont toujours là : quand mon perso lâche à un de ses adversaires "au cas où vous remporteriez le duel, j'aimerais être enterré dans un cercueil en chêne", j'étais plié. En plus, le doublage français de bonne tenue. J'aime beaucoup le style graphique très coloré, et les textures du ciel sont choisies avec beaucoup de goût bien qu'elles soient statiques.

Après, le jeu n'est pas exempt de défauts. Au niveau 40 et +, c'est davantage une balade de santé qu'autre chose, les combats en eux-mêmes sont inintéressants, et on gagne trop d'expérience à chaque fois qu'on tue des monstres plutôt inoffensifs. Du coup, la bonne idée de la "dette" (quand on lit dans les pensées de quelqu'un, on perd de l'expérience, ou plutôt on n'en gagne plus tant qu'on n'a pas "remboursé" celle qu'on a utilisée pour lire dans les pensées) est annulée. Mais pour le reste, et mis à part deux ou trois passages un peu répétitifs, je m'amuse beaucoup. L'expression "gentil bâtard" qu'avait trouvée Martin s'applique parfaitement.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo