The Elder Scrolls V : Skyrim

- Bethesda Softworks
- Bethesda Studios
- 2011
- PC, PS3, Xbox 360

Après Oblivion, voici Skyrim, Bordeciel dans la version française. Terre froide et glacée, cette contrée est peuplée de dragons, dont l’un est l’incarnation du dieu Alduin, s’apprêtant à détruire le monde. Le joueur, un Dovahkiin (né des dragons), peut contrecarrer ses plans.

Articles

Le RPG est mort, vive le RPG !

The Elder Scrolls V : Skyrim, The Elder Scrolls IV : Oblivion

Modder Massively Obsessionnal of The Elder Scrolls

Décrire avec clarté le modding des Elder Scrolls reviendrait à cartographier l’Amazonie : impossible et vain. La diversité des communautés, le foisonnement des réalisations et la synergie exponentielle d’internet provoqueraient un suicide de masse chez les encyclopédistes. La seule (...)

Revue de pêche

The Elder Scrolls V : Skyrim, Fallout : New Vegas, Dust : An Elysian Tail

Revue de presse #2

Au programme : 12 (millions de) femmes en colère, quatre postmortems, Mars, la vie des lycéens japonais, des mods pour tuer des dragons dans les hautes herbes et l’histoire de la création du film Mario Bros !

Poisson frais

The Elder Scrolls V : Skyrim

Le jeu de l’année 1997

Peut-on passer cent heures (et plus) sur un mauvais jeu ? La réponse évidente, naturelle même, est "non, ça n’a pas de sens". Pourtant Skyrim, cinquième épisode de la série phare de Bethesda, pose au joueur attentif et curieux ce dilemme bien étrange.

Papillotes 2011

The Elder Scrolls V : Skyrim

15- La carte et le terroir

Faisant fi de la crise économique qui force les éditeurs à retirer les manuels des boîtiers de jeu, Bethesda offre à ses joueurs une carte de Bordeciel. Les rôlistes se régalent.

Poisson frais

The Elder Scrolls V : Skyrim

Lydia

Lydia, la vierge guerrière au regard glacial, fascine bon nombre de joueurs de Skyrim. D’où provient cette attirance pour la femme-robot ?

Poisson frais

The Elder Scrolls V : Skyrim

Skyrim et l’ennui

Premiers pas à Skyrim : un décor aussi gigantesque que magnifique, mais dans lequel l’ennui menace de glacer notre voyageur. Comment peut-on s’ennuyer à Skyrim ?

Le bord du ciel

Editorial

Ibi deficit orbis

La sortie de Skyrim le 11 novembre est l’occasion pour Merlanfrit de parler de l’exploration et de la liberté dans les mondes ouverts.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet