Vues du Japon

Yakuza 5 se rêve comme une expérience totale, une somme vidéoludique, et une exploration, touristique mais désenchantée, du Japon contemporain.
Yakuza 5 se rêve comme une expérience totale, une somme vidéoludique, et une exploration, touristique mais désenchantée, du Japon contemporain.
Okinawa, noyade de soleil, le blanc écrasant des plages, le couvercle bleu du ciel : Yakuza 3.
A l’heure où NINTENDO semble définitivement enterrer sa révolutionnaire 3D-stéréoscopique-sans-lunettes en proposant la 2DS, l’impertinent SEGA, rival de toujours, offre aux joueurs un véritable cri d’amour rétro tout en 3D et en technologie.
"Depuis que je suis à Hong Kong, je n’ai pas connu un seul instant de répit. La ville m’épuise de son monde et de ses bruits. Parfois, j’aimerais retrouver le calme de Yokosuka le temps d’un café au lait. Quel étrange sentiment de se sentir loin de son pays !" - Ryo Hazuki, 1987
"Au bout de la rue fantôme, l’enseigne rouge et jaune du Tomato Store réveille une impression familière. Sans y penser, je marche, assuré de m’y retrouver bientôt. Je suis à la fois ici et déjà ailleurs." - Ryo Hazuki, 1986
En 2013, il ne fait pas bon être vieux, ni nostalgique. Pour avoir été reconnu coupable des deux crimes, simultanément qui plus est, le jeu de SEGA l’a payé très cher.
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Sonic et les All-Stars de Sega vivent en Arcadie, le pays du fun, des dérapages et des transformations.
11. Sous les pixels, la plage !
Yakuza 3 nous emmène loin des néons de Tokyo, sur les plages aussi blue sky que kitaniennes d’Okinawa.
Yakuza 4, de Sega, sur Playstation 3, c’est l’exotisme familier, le mélodrame comique, un bien étrange curry.