Revue de pêche

Revue de presse #9

La revue de presse de Merlanfrit est l’occasion de vous proposer cinq liens, principalement en anglais, qui ont retenu notre attention. Ni objective, ni exhaustive, cette liste reflète ce qui nous fait frétiller en ce moment.

NDE

Si leurs tests sont à oublier, Polygon sait quand même faire d’intéressants dossiers. Le dernier qui a retenu notre attention revient sur la quasi-mort de Volition avec la faillite de THQ et la récupération de la licence par Deep Silver.

Blood & Boobs

À sa sortie, Phantasmagoria représentait sans peine les années 90 avec ses acteurs incrustés, ses CD-ROM et un sens très particulier pour le gore. Joystiq parle dans un article écrit par Richard Mitchell sur la polémique qui a entouré le jeu de Roberta Williams. Joystiq revient sur toute la polémique qui avait entouré la sortie de Phantasmagoria :

Les injouables

Le Museum of Modern Art de New York a récemment ouvert une exposition sur le jeu vidéo avec quatorze titres marquants de l’Histoire. Parmi ceux-là, deux ne sont pas jouables : Sim City et Dwarf Fortress. The New Yorker publie un article intrigant sur ces deux jeux jumeaux qui ont marqué leur époque.

La vengeance est un plat qui se mange froid

EVE Online fait partie de ces jeux bien mystérieux et bourrés d’histoires remarquables. The Mittania nous raconte l’une d’entre elle, joli casse qui mêle jeu vidéo et IRL. Impressionnant !

Le combat final

Avec cet étonnant et passionnant article en français, La faute à la manette se penche sur l’histoire derrière les décors dans les jeux de combat et le sens qu’ils véhiculent. En exemple principal, ceux de The Last Blade, qui se passe au moment où le Japon s’ouvre à l’Occident. À ne pas manquer.

Il y a 5 Messages de forum pour "Revue de presse #9"
  • BigBossFF Le 1er mai 2013 à 12:26

    Une fois de plus, merci pour cette intéressante revue de presse. :)

  • Furysan Le 2 mai 2013 à 15:18

    The last blade (et sa suite bien sûr) est sans doute le deuxième versus fighting game à l’arme blanche de tous les temps. Seul soulblade passe devant ...

    Je ne comprends pas pourquoi les gens citent toujours Samuraï Shodown et pas The Last Blade ... Réhabilitons cette merveilleuse série, adaptation vidéoludique presque parfaite de Rurouni Kenshin.

  • Steph Le 2 mai 2013 à 19:12

    Pour E.V.E., c’est un chouette coups ! Pour ceux que cela intéresse, j’ai re-sauté le pas. Le jeu est bien plus accessible qu’il y a quelques années (j’avais abandonné à la fin du trial), ça vaut le coups de retenter pour ceux qui avaient été découragé (il parait que c’est le jeu qui fait fuir le plus de joueur à la fin de la période d’essai). La communauté fr est vraiment sympa et le serveur unique permet de vivre quelque expériences étranges comme s’apercevoir après 5 minutes que le type d’en face discute via googletrad... qu’il est russe et non complètement con.

  • Anthony Jauneaud Le 3 mai 2013 à 10:58

    @ Furysan : je pense que le jeu a un côté assez austère qui ne plaît pas à tout le monde. Cet article m’a surtout rappelé que j’y avais déjà jouer il y a fort longtemps...

    @Steph : C’est sans doute un des jeux les plus repoussants tant ça a l’air complexe et peu agréable à jouer. Mais les expériences qu’on lit ici ou ailleurs sont quand même hyper attirantes.

  • Laaris Le 3 mai 2013 à 14:56

    Dwarf Fortress, jumeau maléfique de Sim City. J’avais déjà lu ici même que c’était le grand frère autiste de Minecraft. Vous en avez d’autres comme ça ? :-)

Laisser un commentaire :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet