Revue de pêche

Assassin’s Creed III

Revue de presse #5

La revue de presse de Merlanfrit est l’occasion de vous proposer quelques liens, principalement en anglais, qui ont retenu notre attention durant ces derniers jours. Ni objective, ni exhaustive, cette liste reflète ce qui nous fait frétiller en ce moment.

Montjoie Saint-Denis !

Sur un des blogs de Gameblog, on peut découvrir l’immensément long billet de Snake_in_a_box sur la poliorcétique — l’art du siège — dans les jeux vidéo. La première partie est un long catalogue de différentes techniques et machines, la seconde parle plus précisement du jeu vidéo avec des exemples bien sentis. Un article de passionné.

Cri du cœur

Far Cry 3 n’en finit plus de faire débattre les gens, que ce soit sur Merlanfrit dans les commentaires, ou chez Destructoid où Jim Sterling se fend d’un article critique envers le jeu d’Ubisoft. Nous vous recommandons chaudement de lire d’abord l’entretien de Penny Arcade avec Jeffrey Yohalem, le scénariste principal du jeu avant de passer au texte contradictoire. Le débat est ouvert.

Pendant ce temps...

Toujours chez Ubisoft, Kotaku s’est fendu d’un texte assez réussi sur l’ultime mission de Assassin’s Creed III. Échec selon l’auteur qui considère qu’il s’agit de la pire séquence de gameplay de l’année. Et il n’a pas totalement tort...

Le grand méchant loup

À l’heure de la faillite de THQ, le NY Times publie un texte assez remarquable et objectif sur Bobby Kotick, grand patron d’Activision (l’image présente ici le montre dans le film Moneyball où il tient un tout petit rôle) et figure satanique chez beaucoup de joueurs. Mais derrière ses choix "artistiques" qui ne font pas toujours l’unanimité, se cache tout de même un homme d’affaire impressionnant. À ne pas rater.

Niveau 50 max

Ars Technica en a gros sur la patate et balance un texte assez intéressant sur le level cap, cette limitation dans les jeux qui, pour l’auteur, est un frein au plaisir de jeu. Ses arguments tiennent la route, ses solutions moins, mais le tout est intéressant surtout depuis que tous les jeux vidéo proposent des éléments tirés des RPG.

Chouette, un couloir

Le couloir est un élément devenu inévitable de nos jours dans le jeu vidéo et Edge se penche sur la question en essayant de comprendre d’où ils viennent et surtout s’ils sont si néfastes que ça au plaisir de jeu. Final Fantasy XIII, si tu nous lis, nous pensons à toi.

The kids are all right

Un stagiaire français de Lionhead nous raconte sa petite vie tranquille, loin des articles incendiaires ou critiques sur l’industrie du jeu vidéo. Le texte n’est pas bien long mais contient quelques informations très intéressantes sur la structure et le fonctionnement d’un studio de développement.

Petit tour à la morgue

On ne peut pas faire une revue de presse sans un petit post mortem. Cette semaine nous avons droit à Magicka, sorti sur PC et qui sera très vraisemblablement en promotion pour les fêtes. L’occasion de voir les hauts et les bas de la production, chez Gamasutra, comme d’habitude.

Computer love

Et pour terminer, difficile de ne pas vous parler de ce petit bijou camp et sacrément foireux qu’est Boyfriend Maker, un petit jeu iOS à mourir de rire qu’il faut essayer une fois dans sa vie. Gamasutra fait un joli petit résumé pour ceux qui n’ont pas pu le tester... il a été depuis quelques semaines retirés de l’App Store. Ne manquez pas non plus le Tumblr avec des screenshots formidables.

Il y a 0 Message pour "Revue de presse #5"

Laisser un commentaire :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet