Les Sunbros sont-ils de gauche ?

Comment assurer l’intérêt général dans un système multijoueur ? Un lecture politique de Dark Souls 2.
Comment assurer l’intérêt général dans un système multijoueur ? Un lecture politique de Dark Souls 2.
Quand l’économie est fragile, la peur de l’immigration a une meilleure prise.
Premières impressions sur Fort McMoney, le jeu documentaire de David Dufresne : un grand documentaire englué dans un piètre jeu d’aventure.
Republic : The Revolution (2003) est un jeu « politique » qui intrigue aujourd’hui encore. L’idée était séduisante, la réalisation soignée et sous certains aspects brillante. Pourtant, en y jouant, l’insatisfaction, voire l’ennui, dominent.
J’étais venu pour les jolies couleurs et le trip. Je suis resté pour la pensée esthétique et le marxisme.
Kill Mittal détourne l’esthétique des jeux publicitaires au service d’un geste cathartique : faire enfin "la peau" à Mittal.
En haut de l’écran, il y a l’interminable file des prétendants à l’entrée. Je presse sur le haut-parleur, une silhouette s’avance, à gauche le rideau de fer de ma guérite s’ouvre et me révèle un visage. Papiers, s’il vous plaît.
La récente polémique autour du foulard à tête de mort porté par un légionnaire français au Mali, peut-être inspiré par un personnage de Call of Duty : Modern Warfare 2, montre de la part de l’Etat-major une étonnante pruderie. Comme s’il suffisait de frapper le symbole pour exorciser la réalité.
"Sans faire de politique", David Cage nous délivre sur Gamekult des leçons d’économie politique qui feraient rougir Jean-François Copé et Alain Madelin.