L’illusion sensible

Uncharted : Lost Legacy est peut-être le meilleur jeu de la série car il en assume la nature touristique et illusionniste.
Uncharted : Lost Legacy est peut-être le meilleur jeu de la série car il en assume la nature touristique et illusionniste.
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, Subnautica, Ark : Survival Evolved
Jeux de survie, épisode deux : ils ont grandi, ils n’ont pas tous réussi.
Eugen reprend son célèbre Wargame dans le décor le plus connu de la Seconde Guerre. Simple variante, ou refonte complète ?
Night in the Woods réussit à évoquer avec tendresse le désarroi d’une génération aux espoirs obstrués par la crise. Ce faisant, il explore, parfois maladroitement, les possibilités narrative du jeu vidéo.
Yakuza 6, qui met finalement à la retraite Kiryu Kazuma, n’est peut-être pas un épisode majeur. Mais il met remarquablement en valeur le charme un rien suranné de la Province japonaise.
FF XV fait encore et toujours débat sur Merlanfrit. Selon Colin Fourtet, après presque 10 ans de cuisson, la dernière recette de Square Enix sort du four à moitié cuite seulement.
Resident Evil a toujours été une histoire de corps. Le septième épisode ne fait pas exception à la règle, tant l’horreur qu’il suscite repose sur le malaise physique.
Sous le ciel gris de février, je me réchauffe aux images pétillantes dont m’inonde Fire Emblem Heroes, je m’accroche à mon téléphone, seule fenêtre vers un monde étincelant d’aventures faciles, où je me berce de récompenses. Le gasha (ou gacha) de Nintendo est une belle réussite. Raison de plus pour s’en défier ?
Avec sa nouvelle extension, SCS Software a choisi de représenter la France. Mais laquelle ?