A l’est, du nouveau ?
Le CRPG attend depuis 10 ans qu’on plante le dernier clou dans son cercueil. Mais Cyberpunk 2077 a l’ambition folle de le faire revenir parmi les vivants.
Le CRPG attend depuis 10 ans qu’on plante le dernier clou dans son cercueil. Mais Cyberpunk 2077 a l’ambition folle de le faire revenir parmi les vivants.
Cyberpunk 2077 était attendu comme le jeu-monde ultime avant d’en décevoir plus d’un lors de sa sortie désastreuse. Mais pour ceux qui se risquent à plonger sous la surface boueuse du scandale médiatique et des bugs improbables, il reste des trésors à aller chercher dans les tréfonds de Night City.
Le monstre d’acier sommeille encore. Devant lui, des kilomètres de boue, d’asphalte, de neige, de verglas.
Toute la critique a encensé Kentucky Route Zero lors de sa conclusion en janvier dernier. Alors, ayant peur d’être passé à côté de quelque chose, il a décidé d’aller y voir par lui-même...
Avec une version PC très attendue, Rockstar atteint un nouveau palier dans le photoréalisme. Mais à quoi bon ?
Ayant toujours un temps de retard chez Merlanfrit, nous avons raté la sortie estivale de l’élégant Night Call. Celui-ci mérite pourtant de prendre le temps du détour, ou plutôt de l’errance : celle d’un taxieur parisien qui recueille les conversations de ses clients, le tout sur fond d’enquête policière et de tueur en série.
En qualifiant Astral Chain de « kebab zemmourien au surimi, guacamole et pistache, un peu réac », Pixels en aura fait marrer quelques-uns, beaucoup moins les amateurs du jeu. Essai d’analyse en profondeur.
Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. Alors n’oubliez pas votre pistolet à agrafes.