Newsgame

Articles

Le jeu et le document

Enterre-moi mon amour est une fiction interactive pleine de cĹ“ur, qui Ă©voque le pĂ©riple d’une jeune migrante syrienne. MalgrĂ© ses qualitĂ©s, le jeu – coĂ©crit par Pierre Corbinais, collaborateur de Merlanfrit — peine Ă  offrir un Ă©clairage sur la rĂ©alitĂ© qu’il Ă©voque, et Ă  se faire Ĺ“uvre Ă  part entière : il reste en deçà du document dont il s’inspire.

Fonds marins

Jeux du réel, réel des jeux

Les "Jeux du rĂ©el", chers Ă  Florent Maurin, peuvent-ils prĂ©tendre au monopole d’un discours ludique sur la rĂ©alitĂ© ?

Seum arcade

Les jeux vidĂ©o engagĂ©s ont le seum. Et quoi de mieux que l’efficacitĂ© arcade pour faire passer de manière ludique un message ?

La criée

Les jeux ont la parole

Un autre jeu est-il possible ? C’est ce que veulent montrer des crĂ©ateurs indĂ©pendants engagĂ©s Ă  gauche, dans le sillage des mouvements sociaux. Mai 68 avait ses graffitis, et si le jeu politique prenait le relai ?

La criée

Jeux politiques, politique des jeux

Lettre ouverte à l’attention du comité organisateur du Yourope game Challenge.

Fonds marins

Raid Gaza !

Raid Gaza !

Raid Gaza ! est un point de vue satirique sur la guerre Ă  Gaza paru dans le feu des Ă©vĂ©nements. Comment expliquer son succès immĂ©diat ? Reprise d’un article publiĂ© en 2009 sur Planetjeux.net.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet