Laurent Braud

Tant de jeux, si peu de temps.

Voir en ligne : @glaubradu

Les articles de Laurent Braud :

La criée

Game over, sans rancune

Finir ce jeu ? Pourquoi ?

The Forest

Le monde d’en bas

50% de gentil bricolage dans la fûtaie, 50% de grosse flippe dans les cavernes : The Forest, ou le jeu de survie décortiqué.

Steel Division : Normandy 44, Unity of Command 2

Sur les frontières

Si la série Unity of Command est universellement acclamée, il est de bon ton de préciser qu’il s’agit là de puzzle plutôt que de wargame. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Outer Wilds

Petite épistémologie spatiotemporelle

À coups de leçons de vingt minutes, Outer Wilds donne au joueur les clefs de sa propre exploration.

Poisson frais

Snowrunner

On the road again

Le monstre d’acier sommeille encore. Devant lui, des kilomètres de boue, d’asphalte, de neige, de verglas.

Poisson frais

Red Dead Redemption 2

L’appel de la forêt

Avec une version PC très attendue, Rockstar atteint un nouveau palier dans le photoréalisme. Mais à quoi bon ?

AI Dungeon 2

Moutons électriques

Une fiction interactive où tout est possible, qui s’écrirait au fur et à mesure de nos actions : inconcevable ?

Train Simulator, Train Sim World

Bifurcations

Itinéraire d’un trainsimmer occasionnel.

La criée

Panique à Hong-Kong

En applicant une peine sévère à l’encontre d’un joueur de Hearthstone hongkongais et de ses casters, Blizzard s’attendait probablement à quelques remous, peut-être pas à la tempête qui s’est déclenchée en quelques heures.

Pathfinder : Kingmaker

Le temps retrouvé

Le jeu d’Owlcat aime à presser le joueur. Et, incidemment, lui donne la mesure du temps qui passe.


Envoyer un message

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet