La criée

Articles

La criée

Game over, sans rancune

Finir ce jeu ? Pourquoi ?

La criée

Road Redemption

Dans le rétro

Et si Road Redemption nous permettait de comprendre pourquoi nous avons toujours plus de jeux et de moins en moins de temps ?

La criée

Panique à Hong-Kong

En applicant une peine sévère à l’encontre d’un joueur de Hearthstone hongkongais et de ses casters, Blizzard s’attendait probablement à quelques remous, peut-être pas à la tempête qui s’est déclenchée en quelques heures.

La criée

Le grand malentendu

Quand on polémique sur les jeux vidéo, est-ce qu’on est sûr de parler de la même chose ? Est-ce qu’on est sûr de donner le même sens à ces expressions, "les jeux vidéo" ou "le jeu video" ?

La criée

Grand Theft Auto V

La Cathédrale du XXIe siècle

Red Dead Redemption 2 s’apprête à sortir, entouré de battage, d’impatience, mais aussi de polémique, suite à la révélation par Dan Houser des conditions dans lesquelles le jeu a été fini. Une occasion comme une autre de revenir sur GTA V, jeu cynique et conformiste.

La criée

Le jeu de tous les jeux

Je suis sensible aux achievements. Aux succès, aux trophées, aux exploits, aux hauts faits, quel que soit le nom que vous leur donnez : bref, ces bons points qui surgissent à intervalles réguliers, saluant la progression du joueur comme les petites images distribuées par les (...)

La criée

Crusader Kings II, Europa Universalis 4

Financement de la recherche ludique

Retour sur les enjeux de la stratégie économique chez Paradox Interactive, alors que sortent en même temps les extensions Utopia pour Stellaris et Mandate of Heaven pour Europa Universalis 4.

La criée

Qui trop embrasse mal étreint ?

Où la passion du RPG engendre des comportements ... pas franchement roleplay.

La criée

Dave Grossman : Tel est pris qui croyait prendre

L’adversaire le plus influent et le plus vénéré de la violence vidéoludique sort un nouveau livre, où il explique que celle-ci entraîne à tuer. Ironie du sort : il se retrouve, lui aussi, accusé d’entraîner à tuer.

La criée

Asphyxiante culture

Selon les Français, le jeu vidéo ne serait pas une pratique culturelle. Et si, au lieu de le déplorer, c’était l’occasion de se réjouir ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet