Poisson frais

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto 93 - la B.O.

On va pas vous mentir, on en a un peu marre de voir Rockstar recycler ses thèmes et ses clichés sur l’Amérique. Les mafieux, les guns [1], les muscle cars [2], les junkies [3] et les bimbos [4], les fast-food [5] et les flics hargneux — been there, done that [6].

Alors on s’est dit qu’il était temps de faire bouger les frères Houser et de leur mâcher le travail. Si leur prochain GTA se sortait un peu les doigts, ils pourraient peut-être venir faire un tour dans une ville européenne un peu dangereuse. Non, pas Marseille, mais plutôt Saint-Denis (93). Voici déjà les radios messieurs Houser, le tout made in [7] Merlanfrit. Enjoy [8] !


Rex Club

Retrouvez Laurent Garnier à l’antenne de Rex Club. Allumez votre radio et bougez au rythme d’une sélection de morceaux in and house français mêlés à quelques invités australiens et scandinaves de premier choix.


NLP

Branche-toi sur Nique La Police et retrouve les plus grands morceaux de rap français choisis par Kool Shen en personne ! C’est un best of de ce que la France a dans le ventre. Alors range ton 2Pac maintenant.


Spleen

Spleen c’est une quinzaine de tubes intemporels, de Michèle Torr à Sylvie Vartan, pour raviver votre flamme des années 60 et 70. Vous connaissez forcément les paroles... Le tout présenté par Jacques Dutronc et son cigare.


Dub Be Free

Laisse-toi emporter par les vibrations de la sélection musicale de Marco Neves pour Dub Be Free avec les plus grands noms de la dub française réunis sur une seule radio. Classe, non ?


La Fureur

Vous voulez retrouver la musique de votre jeunesse ? Celle qui vous faisait danser jusqu’au petit matin sur les pistes de danse de toute la France ? Alors lancez La Fureur, votre radio disco avec vos tubes préférés, le tout mis en couleur par un Dave toujours au sommet de sa forme.


Minuit Fauve

Viens danser joue contre joue avec cette inconnue à la coiffure délirante et au body en zèbre. Ouaip, c’est les années 80 coco, t’as compris, t’es in, t’es bath. Et c’est notre petite Vanessa Paradis qui fait le disc-jockey.


Enfer & Damnation

Qui a dit que la France a pas le niveau pour te défoncer les tympans comme ces mongoliens de Norvégiens ? Alors viens écouter Stéphane Buriez qui passe une sélection de morceaux gaulois aux couilles bien trempées !


Porte-Plume FM

Charles Aznavour (pas de photos s’il vous plaît) vous emmène faire un tour dans les plus belles années de la France. Tous vos artistes préférés de l’époque sont là pour vous offrir près d’une heure de vraie musique comme on n’en fait plus.


Radio Barbès

Allume ta chicha et ta radio, Rachid Taha a tout un tas de morceaux de chez nous à te faire écouter. Des classiques, des nouveautés et l’air chaud d’Alger.


CFA 93.5

Alpha Blondy kujua kwamba wewe kupitisha kumbukumbu kubwa kwamba upendo !


Pleyel Musique

Difficile de résumer mille ans de musique "classique" mais c’est avec tout l’amour qu’on lui connaît pour cet art que Stéphane Bern a scrupuleusement construit cette sélection des œuvres les plus remarquables de la musique française, de Lully à Boulez, en passant par l’opéra et le romantisme exacerbé du début du XIXe.


Alternatif Autoroute

T’as 30 balais, tu vis en province à deux heures de caisse de ton taf de merde et tu prends l’autoroute tous les matins et tous les soirs comme un connard de zombie capitaliste ? Ça tombe bien : Alternatif Autoroute c’est pour toi. Gueule autant que tu veux dans ta Clio, personne te cassera les couilles. Sauf Didier Super, le présentateur, qui t’insultera copieusement.


Frenchcore

Le rock français n’est pas mort. Thomas VDB te le prouve avec vingt ans de groupes et de morceaux qui vont te réveiller du bon pied.


Récréa 1

Anette et Monsieur Girard réveillent tous les bons souvenirs de ton enfance : les génériques de tes dessins animés favoris et les meilleures chansons de tes idoles de l’époque. Prêt à replonger ?


Nicolas Sarcastik

Marre de ces radios de droite qui te baratinent à longueur de journée ? Écoute Nicolas Sarcastik : une radio 100% à gauche et 100% sarcastique. On passe de la musique mais sans jamais dire si elle est vraiment bien ou juste nulle à chier. C’est Pierre Arditi qui présente. Il n’a pas encore compris qu’on l’a engagé parce qu’il est de droite. C’est post-moderne. Post-post-moderne même.

Notes

[1] Pistolets.

[2] Grosses cylindrées.

[3] Drogués

[4] Filles superficielles.

[5] Lieu de restaurant rapide.

[6] Vu, vu et revu !

[7] Fabriqué par.

[8] Amusez-vous bien !

Il y a 24 Messages de forum pour "Grand Theft Auto 93 - la B.O."
  • Martin Lefebvre Le 19 septembre 2013 à 08:54

    Un grand bravo à Anthony Jauneaud qui s’est tapé tout le sale boulot.

  • Laurent Jardin Le 19 septembre 2013 à 09:03

    J’arrive après la bataille mais j’aurais bien vu Stromae, Shaka Ponk, BB Brunes, Plastiscines et La Femme. Trop hype pour Merlanfrit ? Bah tant pis, on les sortira en DLC...

  • Martin Lefebvre Le 19 septembre 2013 à 09:06

    Laurent on a déjà mis Indochine juste pour toi, BB Brunes faut pas exagérer ;)

    J’aurais bien mis Slimy par contre, maintenant que j’y pense.

  • Laurent Jardin Le 19 septembre 2013 à 09:27

    Juste pour moi, GENRE, c’est juste les plus gros vendeurs de disques en France de ces dix dernières années :p

  • Furysan Le 19 septembre 2013 à 10:20

    Je pense que je serai super branché sur Alternatif Autoroute ... même si j’habite à 30 minutes de mon boulot sur Paname. ^^

    Bon choix de playlist ceci dit, même les radios de styles que j’écouterai pas forcément ont l’air écoutables.

    Et au risque de passer pour un lobotomisé moutonneux, je le clame haut et fort, GTAV est un excellent jeu même si il n’est pas super méga original par rapport à ses illustres prédécesseurs.

  • Grgrrn Le 19 septembre 2013 à 11:17

    Les titres des playlists sont parfaits.

  • jahiro Le 19 septembre 2013 à 12:33

    Clap clap clap ! j’applaudis parce que j’ai rien de mieux pour exprimer mon contentement !

  • Khamsou Le 19 septembre 2013 à 12:46

    Très très réussi, bravo hahaha

  • Steph Le 19 septembre 2013 à 16:29

    J’attendais de votre part un silence salutaire sur GTAV, au minimum une certaine patience pour mettre en avant autre chose sur cette période.

    Même si c’est bien vu par moment. Tir d’opportunité ?

  • Anthony Jauneaud Le 19 septembre 2013 à 17:07

    Pour nous "défendre", on va prendre notre temps avant de parler de GTA V, en bien ou en mal. Par contre, on avait cette idée de playlists depuis l’année dernière et on voulait vous faire profiter de nos esprits malades.

  • Martin Lefebvre Le 19 septembre 2013 à 19:07

    Oui je voulais sortir cette playlist à ce moment... C’est un peu un hommage à GTA parce que j’ai toujours apprécié leurs bandes sons, même si pour le reste je me suis éloigné de la série.

    On est entre autres choses un site d’actualité, on traite l’actualité... à notre façon. Cette semaine il y aura 4 papiers qui ne sont pas consacrés à GTA. :)

  • David Barbosa Le 19 septembre 2013 à 22:16

    L’idée a même presque deux ans (cf. topic en page 4 du forum), et avait suscité un enthousiasme unanime à l’époque. Ce n’est pas un tir d’opportunité mais une transformation d’essai.

  • Dieu-Sama Le 19 septembre 2013 à 22:55

    Une radio de rock français sans Magma ? 3/10 pour la participation.

  • Martin Lefebvre Le 19 septembre 2013 à 22:56

    Ah oui, tiens, on a oublié Magma. Et plein d’autres. :)

  • Anthony Jauneaud Le 20 septembre 2013 à 02:01

    J’ai repensé à tellement de morceaux — j’aurais voulu qu’on mette Partenaire Particulier, un morceau de la Compagnie Créole et puis toutes ses chansons de pseudo harenbi mielleux — mais c’est fini maintenant. FINI.

  • Tata Le 20 septembre 2013 à 08:52

    Lefebvre : "On est entre autres choses un site d’actualité, on traite l’actualité... à notre façon. Cette semaine il y aura 4 papiers qui ne sont pas consacrés à GTA. :)"

    4 ? Ah c’est un bel argument ça 4 ! je connaissais 6, j’ai une préférence personnelle pour 8, mais 4, connaissais pas ! C’est subversif ! "2 c’est possible 2 ?" demande le Bernie de Dupontel.

    Charité : "4" doit sans doute renvoyer a un ratio du type : nombre d’articles consacrés à gta5/gta sur le nombre d’articles publiés sur la semaine. Si tel est le cas, alors sur 4 articles publiés la semaine de la sortie du jeu, 3 sont consacrés à GTA5/Gta, cad 3/4, cad à peu près 75%, et 75%, ça c’est le jeu vidéo vraiment autrement, "à votre façon".

    Au final, si l’on tient compte de ce 3/4 et non pas seulement de "4", alors il est tout simplement faux de dire que Merlanfrites "est entre autres choses un site d’actualité" : il est surtout un site d’actualité.

    (Quant à la patience de Merlanfrites dont parle Jauneaud, elle a cede avant même que le jeu ne sorte)

  • HN Le 20 septembre 2013 à 09:52

    Et Daft Punk alors ? Je blague bien sûr...
    Un Radio Pecnot aurait été bien senti, Freebird ça reste ma chanson préférée pour traverser Liberty City... et éclater qqs piétons.

    Concernant GTA5, vous avez qqchose pour tenir parce que je vous rappelle que vous avez dit que vous ne l’attendiez PAS !! _ ;-p

  • Martin Lefebvre Le 20 septembre 2013 à 10:08

    @HN : tu sais que tu peux scroller les playlists. :) Il y a bien un morceau de Daft Punk.

  • David Barbosa Le 20 septembre 2013 à 10:28

    @Tata : tu as complètement raison, c’est précisément pour ça qu’on a parlé entre autres de Demolition Girl, S.T.A.L.K.E.R., Runabout 3, Ico, les FF de la PsOne, Luigi’s Mansion, Pod, ou encore Realsports Volleyball et Chuck Norris Superkicks sur VCS.

    Le rétro c’est de la merde en barre. Actualité for ze win.

  • HN Le 20 septembre 2013 à 11:45

    @Martin

    En fait, je suis bloqué par le proxy, je vois pas les playlists... Mais comme je le voyais pas en "tête d’affiche" comme c’est le cas ABSOLUMENT PARTOUT, ça m’a interpelé.
    xD

    Daft Punk, c’est un peu le GTA V de la musique d’ailleurs. Leur album n’était même pas encore sorti que c’était déjà décidé. Ce serait EUX !
    L’argument de vente devient "tout le monde va l’acheter alors ne passez pas à côté". Alors nous, pauvres bovidés que nous sommes, nous l’achetons.
    Coluche disait : "Quand on vous passe des conneries des conneries toute la journée à la télé, vous finissez par les acheter ! Vous n’êtes pas raisonnables non plus...".
    Ça n’a jamais été aussi vrai.

    ++

  • Le 20 septembre 2013 à 15:00

    (Barbosa : Parle-t-on de la meme chose, cad de la meme periode de temps ? Je faisais reference a celle designee par Lefebvre)

  • Martin Lefebvre Le 20 septembre 2013 à 17:56

    Donc je te spoile HN, on a mis Around the World de Daft Punk. On a essayé de faire "à la GTA", donc avec plutôt de l’emblématique, même si on a aussi quelques morceaux moins connus... Et beaucoup de trous qui proviennent de notre culture musicale (par exemple sur le raï ou l’Afrique francophone, la sélection est pauvre).

  • David Barbosa Le 23 septembre 2013 à 09:59

    @Tata : tu semblais te baser sur cette période de temps précise (une semaine) pour conclure que Merlanfrit est surtout un site d’actualité, d’où ma réaction.

    Enfin bon, quoi qu’il en soit, à moins d’atteindre des sommets de dédain insoupçonnés, on pondra fatalement ici un article sur GTA V qui parlera du jeu lui-même un de ces quatre (mine de rien, ça manque ^^).

  • SayHelloRoger Le 23 septembre 2013 à 16:59

    Blut Aus Nord, Whourkr et Carnival in Coal ! ... je .. Oh .. High Tone et Kaly Live Dub aussi ... mais mais mais c’est que c’est pointu et de bon goût par ici :)

Laisser un commentaire :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet