Anthony Jauneaud

Designer et scénariste, à la recherche de ce moment dans un jeu vidéo où tu oublies ta casserole sur le feu. À suivre (en anglais) sur @iamleyeti.

Voir en ligne : I Am Le Yéti

Les articles de Anthony Jauneaud :

Le RPG est mort, vive le RPG !

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

Dans un mouchoir de poche

Ni no Kuni, n’est ni le premier, ni le dernier jeu de rôle japonais qui laisse un étrange goût dans la bouche, entre perte de temps et beau voyage.

Poisson frais

Tomb Raider

Lara l’araignée

Voilà, je l’avoue, je suis arrivé dans Tomb Raider 2013 avec une farouche envie de le détester. Faut me comprendre : le Tomb Raider original était mon deuxième jeu sur PC il y a cent mille ans de ça (en années de jeux vidéo) et j’ai toujours aimé la série de façon presque maladive, (...)

Poisson frais

Fire Emblem : Awakening

Le Fire Emblem pour tous

Nintendo, dont la devise pourrait être “la force tranquille”, relance avec Fire Emblem une machine pourtant bien huilée.

Le RPG est mort, vive le RPG !

Crimson Shroud

Le grand petit jeu

Sortis au Japon sur cartouche, les jeux de Guild01 ont trouvé leur chemin en Europe séparément, distribués sur 3DS via l’eShop. Et l’un de ses jeux, Crimson Shroud, est une étonnante surprise qu’il serait idiot de rater.

Poisson frais

Soul Sacrifice

Le nom de la rose

Comment écrire un jeu vidéo sans histoire ? Avec Soul Sacrifice, sorti cette semaine, Sony et Marvelous offrent une curieuse alternative à Monster Hunter et réussissent l’exploit de raconter quelque chose à leurs joueurs.

La criée

Diablo III, SimCity

Il n’y a pas de repas gratuit

Hier, Electronic Arts a dévoilé un des tous premiers DLC de SimCity : une station de recharge pour voiture électrique à l’effigie de Nissan. Bien que gratuit, ce petit bâtiment semble sceller le sort de cet épisode décrié... et résume en quelque sorte tous les égarements de cette génération.

Fonds marins

Final Fantasy IX

Au petit bonheur la chance

Lancer Final Fantasy IX en 2013, c’est se retrouver face au problème des combats aléatoires, qui ont marqué une époque du jRPG.

La criée

Générateur automatique de bullshit

Suite aux critiques contre les previews (dont nous parlions hier, à l’occasion de la présentation de Destiny), les sites américains réagissent et publient quelques articles sur le sujet. Un en particulier, écrit par Ben Kuchera et intitulé "Previews aren’t the problem with game coverage, we are", me semble à côté de la plaque.

Poisson frais

Jelly no Puzzle

JELLY NO FUCKING PUZZLE

La nouvelle peste noire s’appelle Jelly no Puzzle. N’y jouez pas. C’est le diable. Le fils du diable. Sa mère la pute.

Poisson frais

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

De petites choses

Disponible début février 2013 en Europe, Ni no Kuni : Wrath of the White Witch est l’une des premières incursions du studio japonais Ghibli sur le terrain du jeu vidéo, par l’intermédiaire de Level-5. La démo, présente sur le PSN, offre un peu moins d’une heure de jeu et pourtant permet de saisir d’emblée qu’il ne s’agit pas d’un JRPG comme les autres.


Envoyer un message

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet