15. Oooh, trippy !

Annexe 6.a : Tableau récapitulatif des principaux jeux stupéfiants

3.iii - Les jeux stupéfiants indépendants gratuits

Ce tableau récapitulatif est un outil de référence sur les jeux stupéfiants illicites et leurs effets néfastes. Créé grâce à la collaboration de SOSJV, de la Trip Agency, de l’Association française des proches de ludomanes et de EcranSante.fr, ce tableau présente les différents types de jeux stupéfiants ainsi que les noms couramment utilisés pour les désigner, leurs effets et les façons de les consommer et de les détecter.

Nom : Slave of God

Description : Meta-Puzzle en boîte de nuit

Termes du milieu : Slav’O, Sauge divine, Badtrip Sim

Modes de consommation : Windows, Mac

Effets les plus fréquemment signalés : Hallucinations, perceptions modifiées, agitation, changements de l’humeur, de la perception, de la pensée et de l’état de conscience.

Méthode de détection : pupilles dilatées, prurit oculaire, saignements de nez, anxiété, tremblements, peur irraisonnée des boîtes de nuits.

Procédure : Enfermer l’individu suspect en cellule de dégrisement très blanche, et très silencieuse. À vie.

Nom : Keyboard Drumset Fucking Werewolf

Description : Clip vidéo-ludique avec une licorne

Termes du milieu : KDFW, Warewolf, fleur de cactus

Modes de consommation : Windows, Mac

Effets les plus fréquemment signalés : Euphorie, désinhibition, volubilité excessive, appétit démesuré, sentiment de puissance.

Méthode de détection : Tension musculaire, claquement involontaire des dents, litanie de « yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah », violence, cannibalisme.

Procédure : Fuir. Vite.

Nom : Mond Card

Description : Pari risqué

Termes du milieu : Les « cartes » (en mimant les guillemets), aveuglette, slip rose

Modes de consommation : Navigateur

Effets les plus fréquemment signalés : Paranoïa, sentiment de persécution, démangeaisons anales

Méthode de détection : Bouche et lèvres sèches, difficultés d’élocution, propos incohérents, pleurs, rougeurs aux orifices, comportement suicidaire

Procédure : Annoncer le décès à la famille. Il vaut mieux qu’ils ne sachent pas.

Nom : Dark Soul.Ace 2

Description : D4rk-RPG

Termes du milieu : Beurre, kebab, dat shit

Modes de consommation : Windows

Effets les plus fréquemment signalés : Insomnie, hyper-activité, étourdissements, amnésie, troubles de la personnalité, sentiment de dissociation du corps et de l’esprit.

Méthode de détection : Rires nerveux dans le métro

Procédure : Cure de désintoxication à la bière

Nom : Symphorophilia

Description : Simulateur de mort sur la route

Termes du milieu : Crash, ran ran ru, Ayrton Senna Pro Racer Championship

Modes de consommation : Windows

Effets les plus fréquemment signalés : Analgésie, distorsions visuelles, anti-douleur, effet d’ivresse

Méthode de détection : Contraction des pupilles, lèvres gercées, paralysie faciale, conduite dangereuse, insectes entre les dents, odeur de diesel

Procédure : Retrait du permis et du passeport.

Merci à la gendarmerie royale du Canada pour l’inspiration.

Il y a 6 Messages de forum pour "Annexe 6.a : Tableau récapitulatif des principaux jeux stupéfiants "
  • wuthrer Le 9 octobre 2013 à 08:35

    Tout d’abord merci et ensuite sapristi. Car je crois qu’il en manque un : Untitled. Un titre, qui comme son nom l’indique, apparaît vite comme indéfinissable et incompréhensible.

    Pour ma part, il a fait naître en moi cette douloureuse question à laquelle je n’ai toujours pas trouvé de réponses : Que s’est-il passé dans ma vie pour avoir envie de jouer des absurdités pareilles. Voilà, z’êtes prévenus.

    http://www.increpare.com/2013/06/un...

  • untel Le 10 octobre 2013 à 11:41

    Je vous conseille d’essayer ceci aussi :
    http://www.entity.be/entity/release...

  • Yoshikroot Le 10 octobre 2013 à 18:33

    Y’a un bon jeu d’arcade dans le genre : http://www.youtube.com/watch?v=9HoE...

  • boxmanichou Le 10 octobre 2013 à 22:02

    Je suis complètement fan des illustrations de Keyboard Drumset Fucking Werewolf ! ah si seulement les jeux vidéos étaient vendus au format de vinyls je l’aurais acheté direct ! :)

  • Pierrec Le 11 octobre 2013 à 14:56

    Merci de venir compléter cette sélection :)

    Pour boxmanichou, tu peux toujours acheter ce vinyl là : http://alleycatrecords.bigcartel.co... Mêmes musiciens, même artiste. Évidemment, ce n’est pas un jeu.

  • Boxmanichou Le 11 octobre 2013 à 23:11

    Merci Pierrec, j’ai vu ça sur son site, et tu sais quoi ? Oui je l’ai acheté hop direct, comme y bon nerd que je ne suis peut être pas. J’ai même préféré ne pas écouter les preview pour me laisser la surprise, je sens que ça va être bon :) certes ce n’est qu’un 45t et le visuel est un peu moins au top que celui du jeu mais qu’importe, quand ma femme râlera de tout ce bruit, je pourrai lui dire que c’est même pas moi, c’est merlant frit.
    Tiens ça rime, je crois que moi aussi je vais sortir un disque ;) merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet