À propos

Merlanfrit.net

Le critique est une curieuse créature. La gueule pleine d’oeuvres, cette étrange bête à tête de poisson lanterne s’intéresse à tout, va fouiner dans les recoins les plus obscurs des ludothèques. Elle a parfois la dent dure, mais sait surtout que pour apprécier sa proie il s’agit de bien la mâcher. Quoique d’une gourmandise presque pathologique, le critique n’est pas prosélyte, et il sait recracher ce qui n’est pas à son goût ; il n’est pas du genre à avaler la bête toute entière, arrêtes comprises. Mais ce n’est pas pour autant un triste sire : il sait apprécier la perle sous les apparences rugueuses de l’huître. Il jette de ses yeux globuleux un regard parfois oblique, mais qui se veut toujours éclairant. Avec sa langue râpeuse, il lui arrive d’employer des mots compliqués, mais c’est parce qu’insupportable cuistre, le critique s’intéresse aussi à la littérature, au cinéma, ou aux sciences humaines.

Qui sommes-nous ?

Un collectif d’amateurs de jeu vidéo, formé au fil de rencontres, autour de sites vidéoludiques indépendants comme Planetjeux.net, ou bien à travers une participation aux Cahiers du jeu vidéo. Nous venons d’horizons différents : certains d’entre nous travaillent dans l’industrie vidéoludique, mais pour la plupart nous avons de toutes autres occupations, et ce n’est que le soir venu et les enfants couchés que nous enfilons notre panoplie de Space Marine ou de super détective pour nous cramer les yeux jusqu’à pas d’heure. Une chose est sûre : nous passons trop de temps devant notre écran, et nous avons tendance à jeter sur la réalité des yeux de merlan frit.

L’équipe

Directeur de la publication : Martin Lefebvre.

Cofondateurs : Sachka Duval, Anthony Jauneaud, Martin Lefebvre.

Concepteur du site / Webmaster : Abel Poucet

Rédacteurs en chef : Laurent Braud, Martin Lefebvre.

Contributeurs : William Audureau, André Balso, David Barbosa, Annabelle Barthet, Antonin Bechler, Laurent Braud, Alexis Bross, Guillaume Chevalier, Antonin Congy, Pierre Corbinais, Guylain Delmas, Nicolas Deneschau, Jérôme Dittmar, Ray François, Karl Guerard, François Godeffroy, Jérôme Izard, Laurent Jardin, Nicolas Jaujou, Harold Jouannet, Cyril Lener, Emmanuel Lorenzi, Raphaël Lucas, Clémence Marrec, Michael Mils, Victor Moisan, Sébastien Nowak, Etienne Robert, Jean-François Stich, Nicolas Tilly, Mathieu Triclot, Nicolas Turcev, Ophélie Vielles, Stéphane Vincenzini, Damien Walther, Baptiste Zapirain.

Nous insulter, nous demander des fiches cuisine, nous déclarer votre amour : merlanfriture gmail.com

Contribuer

Vous pouvez proposer une contribution à Merlanfrit en utilisant l’adresse ci-dessus ou en venant discuter sur le forum.

Les textes doivent compter entre 5 000 et 10 000 signes.

Ils doivent aborder une problématique ou un angle précis sur un ou plusieurs jeux. Nous n’acceptons pas de "tests" de jeu, ni de critique exhaustive d’un titre, sauf exception (par exemple pour un jeu méconnu à faire découvrir). Les textes ne doivent pas être trop personnels ou bloguesques (éviter l’emploi du "je" ou le récit de type "AAR").

Dans tous les cas, les articles doivent être validés par les rédacteurs en chef, qui sont tous super relous et tatillons.

Nous suivre

- Twitter : @merlanfrit
- Facebook : Merlanfrit sur Facebook


Tous les textes présentés sur Merlanfrit sont la propriété de leurs auteurs.

Si vous êtes propriétaire d’images ou autres oeuvres présentées sur ce site et que l’utilisation que l’on en fait ne vous convient pas, faites nous le savoir par un simple e-mail et nous les enlèveront immédiatement.

Crédits

Merlanfrit.net fonctionne grâce au CMS libre SPIP, et au travail de sa communauté.
- SPIP
- SPIP Contrib
- SPIP-Zone

Merlanfrit.net utilise également :
- PHP
- MySQL

Il y a 3 Messages de forum pour "À propos"
  • valdhuisne Le 12 janvier 2012 à 15:45

    Bonjour,
    J’ai aprécié la simplicité et l’élégance de votre site.
    Est-il possible de vous demander le squelette que vous utilisez ? (je suis un modeste débutant avec Spip)
    Cordialement,
    Philippe

  • Abel Le 12 janvier 2012 à 15:59

    Merci pour le compliment, mais c’est du sur mesure, je n’ai pas utilisé de squelette particulier, ormis ceux de la dist.

  • Renan Viguié Le 30 janvier à 11:01

    Bonjour,

    Outre mes activités d’enseignant dans le secondaire, je suis aussi l’un des deux secrétaires scientifiques du Comité d’histoire de l’électricité et de l’énergie. Il s’agit d’une institution qui regroupe un réseau de chercheurs en histoire qui travaillent sur l’énergie. Vous pourrez trouver une présentation de notre Comité sur notre site (absolument pas à jour) :

    https://www.edf.fr/groupe-edf/respo...

    Comme vous pouvez le voir avant même la lecture de cette page, nous sommes une entité financée par la Fondation EDF. Au-delà de nos activités académiques : publications universitaires, organisation de colloques ; nous travaillons aussi à la valorisation des travaux en histoire, au sein de l’entreprise.

    Vous connaissez peut-être l’Espace Fondation EDF, situé rue Récamier. C’est une ancienne station électrique qui accueille aujourd’hui des expositions. La prochaine sera sur les jeux vidéo, et nous aimerions trouver un intervenant, chercheur en histoire du jeux vidéo susceptible de nous présenter ses travaux sur l’énergie. Si vous avez un nom, une idée, quelque chose pour nous aiguiller, je vous en remercie ! L’idéal serait d’avoir une intervention sur les thèmes de l’énergie dans les jeux vidéo (représentation, traitement, usages, etc.), voire la consommation d’énergie par les jeux vidéo.

    Merci de votre aide,

    Cordialement,

    Renan Viguié

Laisser un commentaire :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet