Poisson frais

Pathfinder : Kingmaker

L’esprit pionnier

Aussi excitant que cassé de partout, Pathfinder : Kingmaker nous arrive façon puzzle. Premières impressions sur un classique en devenir (?).

Laser League, Olliolli, Not a Hero

Le flow comme horizon

En quatre jeux, le studio anglais Roll7 a réussi à trouver sa patte. Olliolli 1 & 2, Not a Hero et Laser League partagent ainsi une esthétique flashy, un rythme endiablé, et surtout le même but : être funs. Entretien avec John Ribbins, co-fondateur du studio, sur ces petits "jeux" qui relèvent autant du travail d’orfèvre que du game design.

Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, Undertale

Dilemme

Certains jeux aiment déstructurer les règles de leur genre de tutelle pour sortir le joueur de sa zone de confort. Cet article présente deux RPG très différents au demeurant, mais qui utilisent chacun une idée de gameplay pour faire émerger un déstabilisant dilemme moral.

Poisson frais

Frostpunk, This War of Mine

Glacial

Frostpunk, le dernier né des créateurs de This War of Mine est arrivé avec les beaux jours. Mais a-t-il autre chose à proposer qu’un monde froid et sans vie ?

Supplément Week-End

Factorio

Inventaire

Ce week-end, établissez enfin votre profil psychologique ! Fiable et rapide : à peine quelques centaines d’heures sur Factorio.

Pané

Oxygen Not Included

De l’eau dans le gaz

Oxygen Not Included n’est pas un simple clone de Dwarf Fortress. Il fait le pari de développer une mécanique des fluides poussée, sinon réaliste.

Fonds marins

Voyage à travers les mondes arboriformes

Genre valise, le Metroidvania est à la mode chez les indépendants près de trente ans après avoir été inventé. Comment expliquer ce succès durable ?

Poisson frais

Slay the Spire, Into the Breach

De la Brèche à la Flèche, même combat

Vous hésitez entre les deux productions indie à la mode en ce moment ? Vous avez bien raison : c’est le même jeu.

Notules

Notules - 9 : jeux d’ombres

Que d’ombres ! Celles de Persona 5, de la main de Shadowhand, sans parler du Colossus lui-même ; si l’on y ajoute pêle-mêle les tonnes de ferraille d’Horizon Zero Dawn, Xenoblade Chronicles 2, Destiny 2, on n’y verra plus rien.

Monster Hunter World

Le jeu dont vous n’êtes pas le héros

Monster Hunter World est un grand jeu cynégétique. Mais qui est le chasseur, et qui est la proie ?

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet